Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?
3 conseils clé pour convaincre plus de clients
25/09/2019 à 08:27

Les 3 clés d'un devis qui se concrétise

 

Chez MeilleurArtisan.com, nous mettons en relation les artisans avec les particuliers depuis plus de 10 ans. Voici nos 3 meilleurs conseils pour faire aboutir vos devis.

 

Conseil n°1 : Être réactif !

 

Votre client cherche un artisan pour ses travaux et vous demande un devis ? Recontactez-le dans les 24h afin de convenir d'un RDV rapidement.

À la suite de votre visite, préparez votre devis et envoyez-le au client sans tarder. Vous éviterez de lui laisser trop de temps pour réfléchir et contacter d'autres professionnels.

En proposant votre devis dans les plus brefs délais, vous montrerez au client que vous êtres un artisan fiable et sérieux.

 

Conseil n°2 : Soigner votre devis et sa présentation

 

Votre devis doit comporter toutes les mentions légales : date du devis, nom et adresse de l'entreprise, nom et adresse du client, SIREN ou SIRET, liste des prestations, somme à payer, durée de validité du devis, mention "Bon pour accord" et "Devis reçu avant exécution des travaux", ainsi que les deux signatures.

Mais un devis efficace ne se limite pas à ces mentions. Pour un devis plus attractif et plus convaincant, pensez à :

  • Intégrer votre logo
  • Soigner la présentation et l'orthographe
  • Détailler vos prestations : lister les matériaux prévus, estimer le temps de travail, etc.


Conseil n°3 : Rassurer vos clients

 

Faire appel à un artisan, ça fait peur : le sujet travaux est anxiogène pour 83% des particuliers ! Il faut donc les rassurer.

Et nul besoin d'être un commercial dans l'âme pour vous vendre ! Il suffit d'apporter les bonnes preuves de votre sérieux à vos clients :

  • Joindre votre attestation d'assurance décennale au devis
  • Leur montrer vos avis clients laissés suite à de précédents chantiers
  • Leur parler de votre expérience : combien vous avez d'années dans le métier, donner en exemple des chantiers similaires
  • Montrer des photos de vos réalisations

 

En suivant ces 3 conseils clés, vous apporterez la preuve de votre professionnalisme, pour convaincre plus facilement de signer vos devis. Et pour appuyer davantage vos arguments, le site internet reste le meilleur outil !

 

Découvrez nos solutions de communication rentables


MeilleurArtisan.com, c'est toute une équipe pour votre visibilité !

A lire aussi Voir tout

25/09/2019 à 08:27
Les 3 clés d'un devis qui se concrétise  ...
20/06/2019 à 15:33
Top 3 des travaux à réaliser pendant...
23/05/2019 à 08:45
Propriétaire ou locataire, qui paie les travaux et les...