16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Réduire la capacité de mon ballon me fera t-il économiser sur le prix ?

Réduire la capacité de mon ballon me fera t-il économiser sur le prix ?

Dans mon T5, je suis équipé d'un chauffe-eau électrique de 250L. Or, nous sommes 2 actuellement à l'occuper. Il me semble que ce volume d'eau chaude est très nettement important.
Vais-je économiser de l'argent si je le remplace par un chauffe-eau 100L ou 150L ?

Publié le
3 réponses de nos supers Plombiers
Florent Boggero Florent a dit :

En résumé, réduire la capacité de votre ballon d’eau chaude peut vous faire économiser de l’énergie et potentiellement réduire vos coûts.

Réduire la capacité de votre ballon d’eau chaude peut effectivement vous permettre d’économiser sur le prix de l’électricité ou du gaz. Voici comment cela fonctionne :
Consommation d’énergie : Un ballon d’eau chaude chauffe l’eau à une certaine température et la stocke jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Plus la capacité du ballon est grande, plus il faut d’énergie pour chauffer l’eau à la température souhaitée. En réduisant la capacité du ballon, vous réduisez la quantité d’eau à chauffer, ce qui peut entraîner des économies financières et d’énergie.

Florent Boggero, fraîchement arrivé sur le forum
President chez BATI FL'EAU Dépannage Plomberie Marseille

Remplacement de chauffe-eau électrique
Ici, trouvez votre plombier !

Jessika BELTRA Jessika a expliqué :

Il faut le remplacer par un extra plat plutôt

Pas forcément car si vous avez besoin de 100l et plus vous aller payer beaucoup plus chère en énergie car vous serez obligé de mettre le ballon en marche forcer
Dans c’est cas là il faut mettre en ballon extra plat qui calculera votre consommation en instantané

Jessika BELTRA, fraîchement arrivé sur le forum
Dg chez Dutto&Co
William Lubin William a dit :

Réduire la capacité d’un ballon

Bonjour
Oui vous ferez des économies si vous changez de capacités.
Cordialement

William Lubin, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez William lubin

Remplacement de chauffe-eau électrique
Ici, trouvez votre plombier !