16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Cuisiniste malafacon de pose de salle de bains

malafacon de pose de salle de bains

J'ai caheté ma salle de bains chez Cuisine Plus en juillet 2007 et pris leur artisan pour la pose. Il s'avére que ma douche a été mal installée, pas dimperméabilisant sur le mur les tuyaux d'aliemattion à meme le mur ce qui a fait qu'il y a une micro fuite depuis le départ qui coule des tuyaux d'alimentaion et qui s'écoule dans le mur avant de retomber dans la bonde. De ce Fait cette dernièere c'est affaisé, de plus le mur est detrempe, pour bien faire il faudrait casser et refaire. L'assurance me dit due la malfacon n'est pas de son ressort. Comment puis je proceder ? Merci

Publié le
7 réponses de nos supers Cuisinistes
Jean-François a répondu :

Pour la mal façon de pose sdb

Il n'y a pas 50 solutions, vous expliquez votre situations a cuisine plus, mais là j'en doute qu'ils prennent votre demande étant donné que les travaux on été fait en 2007.
L'autre solution, vous allez voir votre assurance, et vous déclarez un dégat des eaux en leurs disant que vous avez un tuyaux qui a cédé avec les dégats occasionnés.
Et la denière solution moins interressante si personnes ne répond a votre demande, les travaux restent à votre charge.
Voilà ce qui arrive avec ce genre de commerce, ca ne serait pas arrivé avec un vrai artisan, et si c'était le cas, l'artisan doit avoir une décénal qu'il lui faut réclamer avant de signer un devis.

Jean-François LAVIE, fraîchement arrivé sur le forum
Cuisiniste à CLERY

Ici, trouvez votre cuisiniste
de confiance !

Olivier a expliqué :

assurance

Il faut faire fonctionner l'assurance décennale de l'artisan qui a procédé à la pose. La référence de l'assurance doit normalement figurer (ainsi que la compagnie) sur la facture qui a été émise. Dans tout les cas le cuisiniste doit avoir une copie de l'attestation d'assurance à jour de l'artisan qu'il a mandaté.
Bonne recherche
Cordialement
FI Travaux

Olivier DECUPPER, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez FINANCE IMMOBILIERE TRAVAUX
Christophe a dit :

assurance décennale

vous devez faire un recourt avec l'assurance qui doit faire passer un expert et ou la malfacon apparaitra.
Si elle refuse payer vous meme un expert les frais que vous engagerez vous serons rembourser si le cas est avéré.

Cordialement,
CBLdéco

Christophe Mr bages-limoges, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez CBLdéco
Sébastien a indiqué :

malafacon de pose de salle de bains

Faite passer cuisine plus, il on une assurance décennale, et sur la facture c leur nom qui apparaît donc vous traiter avec eux, faite aussi une déclaration a votre assurance et prévoyez au cas ou un constat d'huissier

Sébastien ROUX, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez SR BATIMENT
Jean-Francois a indiqué :

malfacon salle de bain

Bonjour.

Vous devez absoluement vous retourner contre le poseur de dotre décennale .Normalement celui ci possède une assurance décennale et c'est celle ci qui dont prendre vos travaux en charge

Jean-Francois ROGUET, fraîchement arrivé sur le forum
Cuisiniste à SAINT QUENTIN
Judith a indiqué :

assurance

il faut faire marche les assurance décennale de l'artisan expertise et si cela ne suffit pas déposé une plainte au tribunal de commerce de votre departement

Judith Morin, expert à ses heures perdues
Cuisiniste à BAZAUGES
Fabien a réagi :

RENSEIGNEMENTS

Bonjour je vous propose de nous appeler directement afin d'échanger sur le problème et de connaitre votre département. Idhra 04.70.59.13.14

Merci

Fabien Charriaut, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable Marketin chez Idhra

Ici, trouvez votre cuisiniste
de confiance !