16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Cuisiniste Encaissement chèque d'acompte versé chez un cuisiniste

Encaissement chèque d'acompte versé chez un cuisiniste

Bonjour, J'ai versé un chèque pour la commande de notre cuisine (25% du montant) mais notre construction n'est pas commencée (le cuisiniste est parfaitement au courant) A-t-il le droit de retirer ce chèque d'ici trois mois comme il nous l'a précisé ou doit il attendre de le retirer 8 jours avant l'installation de la cuisine qui se fera d'ici 1 an env. S'il le retire doit-il nous régler des intérets à déduire de notre facture ?

Publié le
5 réponses de nos supers Cuisinistes
ATS a dit :

ATS Entreprises

Bonjour,
Pourquoi ne pas renversé la vapeur et faire de votre erreur un atout? Votre cuisine coûtera beaucoup + cher dans un an, alors votre commande étant définitive, vous n'avez plus qu'a faire bloquer le prix et rajouter 2 clauses à votre contrat: 1/ possibilité de changer de modèle 2/ possibilité de changer de dimensions! Au rythme des augmentations, je ne connais pas de placements qui rapporte autant...
Alain TEXIER.

ATS ATS, fraîchement arrivé sur le forum
Cuisiniste à SEINE PORT

Ici, trouvez votre cuisiniste
de confiance !

Pierre a réagi :

Encaissement chèque

Bonjour,
Un accord verbal sur une date d'encaissement ne vaut rien.
Si vous avez indiqué une date d'encaissement au dos du chèque, il est tenu de la respecter si il n'y a pas de date il peux encaisser le chèque quand bon lui semble.
Pourquoi avoir commandé la cuisine si tot, vous auriez pu la prendre plus tard je pense non ? Je ne vois pas de quel intérets vous parlé.
Cordialement,
PIERRE CONCEPTION ET AGENCEMENT (07)

Pierre VALLET, fraîchement arrivé sur le forum
Cuisiniste à BOULIEU LES ANNONAY
Judith a expliqué :

chèque acompte

Bonjour,
il n'est pas prudent de commander une cuisine avant la construction de votre maison (erreur de cote, angle, etc)
ce cuisiniste peut dépose le bilan, et il a le droit d'encaisser ce chèque mais peut faire un geste commerciale pour payement anticipée 2% en général
cordialement

Judith Morin, expert à ses heures perdues
Cuisiniste à BAZAUGES
Christophe a réagi :

acompte

l'acompte s'encaisse dès la commande (souvent 12 mois à l'avance pour du neuf) car il s'engage et commande votre cuisine à cette date pour pouvoir maintenir les tarifs qui auront évoluer à la hausse d'ici la pose.
La rémunération des acompte est encadrer par la loi deouis 09/2014

Christophe Mr bages-limoges, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez CBLdéco
Sylvain a expliqué :

Bon sens

ce vendeur , feras comme bon lui semble ..
par contre acheter sa cuisine pour une maison pas commencer , cela manque de bon sens .. et finir avec de gros remords ... erreur de cotes ... depot de bilan ...

Sylvain Peloille, fraîchement arrivé sur le forum
Cuisiniste à SULLY SUR LOIRE

Ici, trouvez votre cuisiniste
de confiance !