Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : Infiltrations eau depuis pose baie vitrée

Tarifs pour Porte en verre

Porte en verre

1388 TTC

Prix moyen sur 6 offres
02/01/2018

Infiltrations eau depuis pose baie vitrée

Bonjour a tous et toutes,

Au mois d'Octobre 2017, j'ai effectué l'achat d'une baie vitrée (marque CAIB) a Leroy Merlin et leur ai également confié la pose de la menuiserie.

Un artisan, mandaté par Leroy Merlin s'est présenté, a déposé la porte de garage et posé la baie coulissante le 06/11/2017.

Les mois de novembre et décembre ont été très pluvieux et froids et depuis la pose de la menuiserie, je constate des infiltrations d'eau au sol, au niveau de chaque extrémité de la baie coulissante, ainsi qu'a la jonction des deux portes de l'ouvrant.

J'ai contacté l'artisan en lui expliquant le problème. Son technicien est repassé le 05/12/17, a constaté qu'il y avait des taches au sol et contre le mur sous la baie. Il a alors effectué un joint sous l'appui extérieur, au niveau de la "goutte d'eau" et a appliqué une mousse expansive (bleue) a l’intérieur, sous la baie vitrée.

Après de nouveaux épisodes pluvieux, les infiltrations apparaissent encore.

Selon le poseur de la baie, cela peut provenir d'une microfissure sur le seuil extérieur de la baie vitrée. J'ai alors appelé un technicien spécialiste dans ce type de problème qui m'a expliqué que ce problème était probablement du a la pose de baie sous conditions météorologiques défavorables (pluvieuses et env 3°c) qui n'ont pas permis le séchage correct des joints d'étanchéité et pourrait expliquer les infiltrations.

Pourriez vous svp me dire quels sont mes recours,et comment est il possible de savoir d’où provient le problème.

Un expert peut il être mandaté pour constater les infiltrations et solutionner rapidement mon problème ? Car j'ai plusieurs intervenants (Leroy Merlin, le fabricant de la menuiserie et l'artisan poseur) et je pense qu'aucun d’eux ne voudra prendre ses responsabilités.

La pièce est isolée, peinte et je souhaite poser un parquet, chauffage et équiper la pièce mais je suis persuadé que ces infiltrations vont poser un sérieux problème a moyen et long terme.

Merci d'avance pour votre aide.

Besoin d'un Vitrier de confiance?

Trouver mon Vitrier