| Annulation gratuite et sans frais
Trouver artisan Conseils du pro Vitrier Comment prouver l'état de vétusté d'une vitre ?
04/01/2012

Comment prouver l'état de vétusté d'une vitre ?

j' ai un litige avec mon propriétaire qui veut me faire payer une vitre qui était dégradée lors de l' achat de mon fonds de commerce (verre 33 2,1095*1890 soit d' une dimension de 2,06 M) . En effet,il manque des petits morceaux de vitre dans les angles inférieurs et le verre est partiellement effrité autour. Il est évident que ce verre s' est dégradé à cause de son ancienneté. Il n' a pas évolué en 4,5 ans durant mon bail.
A-t-on la possibilité de prouver par expertise que cette vitre était en l' état il y a 5ans ? Si oui, merci de m'indiquer l' expert qui pourrait intervenir
Je vous remercie par avance

4 réponses des experts Vitrier

vitre vétuste

Bonjour , une glace présentant des manques de matière avec efritement a reçu des chocs , il aurait fallu faire un état des lieux a la prise du bail . les seules dégradations dues au temps sur la glace sont :l'impression , la glace est par endroits comme floue , ceci est causé par l'humidité ,et pour un miroir l'argenture piquée.ces dégradations sont une réaction chimique causée par l'humidité et l'oxydation.
Les dégradations mécaniques comme les rayures et le bris de glace ne sont pas causées par la vétusté: certaines vieilles demeures ont encore leurs vitres d'origine soufflées a la bouche.
la seule chose qui pourrait etre constatée serait éventuellement un problème de manque de jeux lors de la pose de cette vitrine , ce qui entraine forcément une rupture lors des dilatations de la glace sous l'effet de la chaleur et des différences de température.Notre entreprise est une miroiterie d'art a vocation décorative , nous ne sommes pas a meme de réaliser une expertise dans le domaine de l'installation des vitrines.

09/01/2012

Thierry DUCLOS
Co gérant MOF chez MIROSTYLE
Occasionnel
Besoin d'un Vitrier ?
Porte en verre

à partir de 935 TTC tout compris

reponse a votre qestion

je suis desole pour vous il y fallut pur vous d'effectuer un controle minutieux lors de l'achat de votre fond mais par contre je vous donnez les causes de ces cassures et fissures lors de la pose si les posseurs non pas laissez un jeu de 4a5mm entre la struture metalique ou alu pvc il faut savoire que le verre se dilate comme les struture qui l'encadre chaud et froid et avec le temps souvent les strutures se sont contratees

06/01/2012

Occasionnel

vétusté vitrine

quasi impossible à savoir
il aurait fallu le spécifiée à l'occasion de l'état des lieux.

par contre si l'ossature est métallique et rouillé, ca se voit sans problème, la cause pourrait venir de la et jouer la dessus.

Sinon ca peut venir de la pose, d'un manque de jeu entre vitrage et ossature ou travail du batiment., bref pas facile à prouver

PS : l'épaisseur n'est pas dans les normes !!!

DIJON VITRAGE

02/04/2014

Herve Gardin
Artisan chez DIJON VITRAGE
Occasionnel

8426

il y aurais deja un souci avec votre epaisseur

28/05/2013

Aymeric Houisse
Gerant chez M F I
Occasionnel
Besoin d'un Vitrier ?
Porte en verre

à partir de 935 TTC tout compris