Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : Eau dans les rails intérieurs de ma baie vitrée

Tarifs pour Porte en verre

Porte en verre

1388 TTC

Prix moyen sur 6 offres
10/04/2017

Eau dans les rails intérieurs de ma baie vitrée

Bonjour,
J'ai fait poser une baie vitrée 3 coulissants en double vitrage dans ma loggia. Je précise que j'avais déjà une baie vitrée à cet endroit, mais en simple vitrage. Elle a donc été déposée (les coulissants et le cadre) et remplacée par la nouvelle. Je n'avais pas de problème d'infiltration à ce moment là.
Depuis la pose (courant octobre), j'ai des d'infiltration d'eau dans les rails intérieur. L'eau semble entrer par les patins situés à la jonction entre chaque coulissant.
L'entreprise qui m'a installé le matériel est venue à plusieurs reprises pour essayer de résoudre le problème : elle a refait plusieurs fois les joints sur les vis maintenant les patins dans les rails, elle a refait plusieurs fois les joints autours des patins pour bien calfeutrer le tout, mais sans résultat. Leur dernière : déplacer les patins afin qu'ils soient positionnés davantage vers l'intérieur du rail et non pas à mi-chemin entre la partie intérieure et extérieure. Rien n'y fait, quasiment à chaque fois qu'il pleut (a priori selon l'orientation de la pluie et le sens du vent), les 2 rails intérieur sont remplis d'eau (et pas seulement quelques gouttes).
Là ils n'ont plus de solution à me proposer. Ils veulent soit me rembourser et reprendre le matériel posé (à charge pour moi de faire refaire les travaux par une autre entreprise), soit m'installer gratuitement un store à bras droits pour éviter, en cas de pluie, que l'eau tape directement sur les vitres.
Moi mon souci, c'est que je voudrais que l'eau n'entre plus du tout, avec ou sans store!
Mes questions :
- Est-ce que ce genre de problèmes arrive souvent, et si oui, comment l'eau peut-elle s'infiltrer? Et comment arrêter le problème?
- Quels sont mes recours? (assurance décennale du fabricant, du poseur... Je n'arrive pas trop à avoir des infos de leur part sur ce sujet)
Sachant qu'ils ne sont que poseurs, et que d'après eux, le fabricant refuse de venir voir sur place ou de prendre en considération mon problème (pour info, le fabricant a déjà accepté de changer un des coulissants qui n'était pas étanche et pour lequel l'eau s'infiltrait à l'intérieur).

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Vincent

Besoin d'un Vitrier de confiance?

Trouver mon Vitrier