16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Est ce normal que mon chauffe-eau électrique goutte et coule ?

Est ce normal que mon chauffe-eau électrique goutte et coule ?

J'ai de l'eau qui l'eau qui s'écoule de mon cumulus: mon chauffe eau coule en bas vers un couvercle ou vers une trappe ou simplement entre deux tôles?
Régulièrement cela fait sauter le disjoncteur électrique. Il fuit !
Est-ce réparable ou bien dois-je penser à le faire remplacer rapidement ?

Publié le
5 réponses de nos supers Plombiers
Yannick a réagi :

Déduction

Bonjour, pour donner réponse à votre interrogation, et sans avoir vu la fuite, je dirais que si votre chauffe eau est âgé soit 15/20 ans, c'est qu'il doit être percé au niveau du doigt de gant ou se positionne la résistance électrique sinon cela peut être aussi un mauvais serrage des écrous de la trappe de visite et ou support anode de protection du chauffe eau celui ci est complété par un joint d'étanchéité, bien entendu le resserrage s'effectue hors tension de l'appareil, les écrous étant à proximité immédiate des raccordements à la résistance .
Second conseil, vérifiez bien que votre alimentation en eau par la ville ne dépasse pas 3 bars, il est recommandé de mettre un réducteur de pression après compteur dans tous les cas, il protège le programmateur et autres éléments de votre lave linge, lave vaisselle, les robinetteries mitigeurs et le ballon eau chaude, electrique ou autre, il évitera à votre groupe de sécurité sanitaire de couler trop souvent quand le ballon sera en phase de chauffe, en espèrant que ces infos vous éclairent . GAUDÉ Yannick

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Remplacement de chauffe-eau électrique
Ici, trouvez votre plombier !

Olivier HERLENT Olivier a dit :

L'âge détermine la suppression ou la réparation de votre chauffe-eau à accumulation