Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : Est ce normal que mon cumulus goutte et coule?

Tarifs pour Contrat d'entretien chaudière gaz

Contrat d'entretien chaudière gaz

143 TTC

Prix moyen sur 35 offres
Tarifs pour Remplacement de ballon d'eau chaude / cumulus

Remplacement de ballon d'eau chaude / cumulus

875 TTC

Prix moyen sur 35 offres
Tarifs pour Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau

Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau

114 TTC

Prix moyen sur 33 offres
Tarifs pour Pose d'un robinet de radiateur thermostatique

Pose d'un robinet de radiateur thermostatique

96 TTC

Prix moyen sur 31 offres
23/02/2018

Est ce normal que mon cumulus goutte et coule?

Question de Olivier H.

J'ai de l'eau qui l'eau qui s'écoule de mon cumulus: mon chauffe eau coule en bas vers un couvercle ou vers une trappe ou simplement entre deux tôles…
Régulièrement cela fait sauter le disjoncteur électrique. Il fuit !
Est-ce réparable ou bien dois-je penser à le faire remplacer rapidement ?

3 réponses des experts Chauffagiste
24/02/2018

fuite chauffe eau accumulation " cumulus"

c'est en effet l'âge et le type construction qui détermine : soit la réparation ou le remplacement .
si il est "jeune" 3 ou 4 ans et de type résistance blindée noyée dans l'eau, remplacer la résistance est possible et économiquement valable, sinon si plus vieux et percée dans la cuve , alors le remplacement s'impose, ATTENTION un ancien chauffe eau se rempli de calcaire et son poids est important, risque d'écrasement de la personne qui tente de le décrocher, c'est pourquoi nous autre professionnel, sommes équipé d'appareil de lavage à fourche et treuil sécurisé.
de plus un électricien est nécessaire pour ce travail, bon courage
de A'ASCOTEC 57000

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste
24/02/2018

Fuite d'eau au niveau du cumulus !

Bonjour,
Aujourd'hui il existe des cumulus à résistance Stéatite et blindé ( Stéatite la résistance et enfournée dans un foureau si c'est votre cas et qu'il à fuite il y à de chance qu'il faille le remplacer, par-contre résistance blindé il est possible de changer le joint qui doit être defectue , toute façon faites voir votre pb à un professionnel avant toutes choses.
Pat

23/02/2018

quel age a t-il ?

et oui , la réponse dépends vraiment de l'age de votre ballon ECS , s'il est récent et économe alors une réparation s'impose ( joint de regard à changer ou autre petite réparation ) , s'il est moins récent et plus énergivore , un changement est préférable car il évite des frais de dépannage qui ne feront que repousser de très peu sont remplacement ,
eric , gérant sarl A.D.P.

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Ces questions vous intéressent ?