16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Eau verte dans piscine de 28 m3

Bonjour,
après une semaine de traitement 4 fois chlore choc 38 pastilles de 20gr, le dernier hier Revatop à 11 h et chlore choc à 20h près lavage/rinçage de mon filtre à sable et contrôle du PH à 7, ce matin l'eau est toujours verte.
J'ai une Laghetto et ce sont eux ( d'Alès) qui me conseillent.
Merci de votre aide.
Chavalarias

Publié le
4 réponses de nos supers Piscinistes
François a réagi :

Eau verte

Bonjour,

il faudrait plus d'information pour un diagnostic précis, et notamment connaitre la température de l'eau, le temps de filtration quotidien, depuis combien de temps cette eau est utilisée et son taux de renouvellement. Utilisez-vous de l'eau du réseau ou d'un forage?

REVATOP est un produit particulièrement efficace pour rattraper une piscine verte, associé à un chlore choc et une filtration continue.
Si cela n'a pas marché, le problème est ailleurs: soit un taux de stabilisant trop élevé, et là il ne reste qu'a changer l'eau. Si la couleur est verte mais translucide, il peut s'agir d'ions cuivre provenant soit de l'utilisation de sulfate de cuivre comme anti-algues, soit de sulfatages sur des cultures voisines, soit d'ions présents dans une eau souterraine (cas du remplissage à partir d'une eau de forage).
Dans ce cas vous pouvez essayer un traitement avec un séquestrant métal + chlore choc.
Dans tous les cas, pour une chloration choc, préférez toujours un chlore non stabilisé, qui évitera l'ajout de stabilisant à votre traitement habituel.

F. ROUIT
NATURE BLEUE

François ROUIT, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Nature Bleue

Ici, trouvez votre pisciniste
de confiance !

Bernard a réagi :

Eau verte