16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Eau verte dans piscine de 28 m3

Bonjour,
après une semaine de traitement 4 fois chlore choc 38 pastilles de 20gr, le dernier hier Revatop à 11 h et chlore choc à 20h près lavage/rinçage de mon filtre à sable et contrôle du PH à 7, ce matin l'eau est toujours verte.
J'ai une Laghetto et ce sont eux ( d'Alès) qui me conseillent.
Merci de votre aide.
Chavalarias

Publié le
4 réponses de nos supers Piscinistes
François a réagi :

Eau verte

Bonjour,

il faudrait plus d'information pour un diagnostic précis, et notamment connaitre la température de l'eau, le temps de filtration quotidien, depuis combien de temps cette eau est utilisée et son taux de renouvellement. Utilisez-vous de l'eau du réseau ou d'un forage?

REVATOP est un produit particulièrement efficace pour rattraper une piscine verte, associé à un chlore choc et une filtration continue.
Si cela n'a pas marché, le problème est ailleurs: soit un taux de stabilisant trop élevé, et là il ne reste qu'a changer l'eau. Si la couleur est verte mais translucide, il peut s'agir d'ions cuivre provenant soit de l'utilisation de sulfate de cuivre comme anti-algues, soit de sulfatages sur des cultures voisines, soit d'ions présents dans une eau souterraine (cas du remplissage à partir d'une eau de forage).
Dans ce cas vous pouvez essayer un traitement avec un séquestrant métal + chlore choc.
Dans tous les cas, pour une chloration choc, préférez toujours un chlore non stabilisé, qui évitera l'ajout de stabilisant à votre traitement habituel.

F. ROUIT
NATURE BLEUE

François ROUIT, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Nature Bleue

Ici, trouvez votre pisciniste
de confiance !

Bernard a réagi :

Eau verte

Slt, si comme tu le dis , l'eau reste aussi verte...il faudrait peut être en vider une moitié, nettoyer avec un produit spécifique comtre les algues la partie au dessus de l'eau. Traiter le reste de l'eau restante, faire fonctionner sur un jour ou deux la filtration, via le skimvac, reremplier et refiltrer. cela devrais règler le soucis...J'espère.

Bernard Médeville, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez LAGOON PISCINE
Eric a répondu :

eau verte

bonjour
malheureusement je crois que vous avez une eau tamponné,(le taux de stabilisant doit être a plus de 100. quand on a une eau qui a était traité tous l'été ou qui a plusieurs année on peut faire des traitements choc mais avec du chlore non stabilisé.
il vous reste qu'a changer l'eau.

Eric Guigui, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'entreprise chez Eric Piscines
Matthieu a indiqué :

eau verte au chlore

Votre piscine doit avoir trop de stabilisant. il faut faire 1 analyse et passer à 1 produit sans stabilisant ou vider la piscine !

Matthieu Camilli, expert à ses heures perdues
Gerant chez Aquilus Spas piscines

Ici, trouvez votre pisciniste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Pisciniste :

Voir tout