16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Pisciniste algues dans piscine bassin bois que faire?

algues dans piscine bassin bois que faire?

Bonjour, j'ai fait construire une piscine bois sans liner.
Suite à un problème de cellule d'hydrolyseur défectueuse, des algues se sont développées. J'ai fini par vider le bassin (22 m3) et le nettoyer complètement. Mais les algues sont revenues et l'antialgue ne semble pas être efficace. Je pense à mettre du peroxyde hydrogène mais je crains que cela n'abîme le bois du bassin.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Publié le
1 réponses de nos supers Pisciniste
Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Bien comprendre la cause avant d'agir

Il est important de comprendre la cause du problème avant de prendre des mesures pour le résoudre. Il est possible que le problème soit dû à un manque de circulation de l'eau ou à un mauvais équilibre chimique. Vous devriez donc vérifier la circulation et l'équilibre chimique de l'eau avant de prendre des mesures plus radicales.

Si vous constatez que la circulation et l'équilibre chimique sont corrects, vous pourriez envisager d'utiliser du peroxyde d'hydrogène pour éliminer les algues. Cependant, vous devez faire très attention car le peroxyde d'hydrogène peut endommager le bois de votre piscine. Il est donc préférable de demander l'avis d'un professionnel avant d'utiliser ce produit.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Ici, trouvez votre pisciniste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Pisciniste :

Voir tout