16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Peut-on déduire une somme sur un devis déjà signé suite à une erreur du nombre de m2 a dépiqueter?

Peut-on déduire une somme sur un devis déjà signé suite à une erreur du nombre de m2 a dépiqueter?

Bonjour, j'ai signé un devis en novembre 2022 avec une entreprise de ravalement de façade. Cette entreprise indique une surface de 225 M2 à depiqueter pour l'ancien enduit.
Cette entreprise avait indiqué sur le devis qu'ils ne prenaient pas en charge le dégagement des gravats. Je leur ai demandé, en 2022, le prix de cette prestation, que j'ai rajouté manuellement sur le devis. J'ai un rendez- vous avec eux le 4/08/2023 pour remettre le devis au propre et remettre les choses à plat. J'ai revérifié le devis et notamment la surface à depiqueter et à enduire. J'ai un pan de mur de mon garage qui est à l'Agglo, donc pas à depiqueter soit 24 m2 et une somme de 813,60 € HT. Suis- je en droit de demander la déduction de cette somme du devis déjà signé et que je vais résigner vendredi prochain ? Où cela veut-il dire que il doit refaire un devis et du coup, il sera fait au prix actuel de 2023 donc plus cher ?

Publié le
2 réponses de nos supers Façadiers
Romain Kottler Romain a indiqué :

révaluation devis

Bonjour,
Je vous livre plusieurs éléments de réflexion.

Ré évaluation surface à piqueter
- Le prix d'une prestation en façade dépend souvent de la surface en m².
- L'erreur est humaine : l'entreprise a-t-elle utiliser un télémètre ou les plans de la maison? Un calcul au petit doigt mouillé ne seerait pas sérieux.
- Le calcul se fait-il en vide pour plein ou les ouvertures ont-elles été décomptées ?
- Pour des surfaces petites, le calcul du prix peut parfois se faire en fonction du temps à passer.

Ré évaluation du devis
Si l'erreur de l'entreprise est manifeste, il est naturel de demander de revoir le devis.