16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Fissure crépis maison de 1 an

Bonjour, ma maison a été construire il y a un an jour pour jour et aujourd'hui nous comptons déja 14 fissures (1 à 3 selon la fenêtre en dessous des appuis), 1 tout en longueur au niveau d'un pignon + 2 à la verticale. J'ai prévenu le constructeur qui doit passer. Est-ce normal ? Notre sol contient de la terre mais aussi de la craie. Nous avons aussi un sous sol mais ce qui nous inquiète c'est que sur 18 maisons dans le lotissement nous sommes les seuls à présenter ce problème. Pouvez vous m'aider dans les démarches svp ? Merci beaucoup

Publié le
5 réponses de nos supers Façadiers
Lucie a indiqué :

Réponse

Bonjour, les enduits de façade ont une garantie décennale de 2 ans seulement. Ce sont probablement des microfissures liées à de petits mouvements de sol. Néanmoins le constructeur doit reprendre la façade. Il faut vérifier l'épaisseur de l'enduit projeté. Elle varie en fonction des fabricants. N'hésitez pas à demander la marque de l'enduit.
Je pense qu'un enduit "armé" (qui contient une toile en fibre de verre) serait la solution à vos soucis. Ce système est garanti 10 ans et la toile en fibre de verre traite les fissures existantes et limite l'apparition dans le temps de nouvelles fissures.
N'hésitez pas à faire venir un expert INDEPENDANT en cas de litige avec le constructeur.

Lucie Rondel, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez INNOV' FACADE CONCEPT

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Marc a indiqué :

Fissures

Bonjour
Les fissures peuvent apparaître pour plusieurs raisons, fondations, chaînages, épaisseur d'enduit, condition d'application
Je vous recommande de prévenir votre constructeur et votre assurance par lettre recommandée avec accusé de réception, de faire des photos.