16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Balustres en béton pressé qui noircissent, conseil de nettoyage ?

Balustres en béton pressé qui noircissent, conseil de nettoyage ?

Bonjour,
J'ai fait poser des balustres il y a 3 ans sur ma terrasse mais avec le temps elles ne sont plus blanches mais ont maintenant un aspect « sale ». Surement dû aux champignons ou mousse etc?Aussi, je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller sur la façon de faire afin de les rendre blanches comme au premier jour s'il vous plait? Devrais-je les repeindre, quelle type de peinture choisir? Ou plutot les nettoyer, mais avec quel produit?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée.

Publié le
3 réponses de nos supers Façadiers
Pascal PANIS Pascal a réagi :

Antimousse et protection

Bonjour,
Pour le nettoyage, je vous conseille de pulvériser un antimousse flash, suivi d'un nettoyage moyenne/haute pression (jet plat, pas de rotobuse pour ne pas créer de trous dans le béton) et si c'est vraiment sale, ajouter après nettoyage une pulvérisation d'un antimousse à effet rémanent (base ammonium quaternaire) que vous ne rincerez pas et qui va continuer le travail de décontamination. Attention à l'antimousse flash qui peut être agressif pour les métaux ferreux et non ferreux, l'environnement en général. Si il y en a à proximité, préférer un antimousse base ammonium que vous laisserez agir 24/48h sans pluie avant de passer le nettoyeur haute pression, plus la pulvé supplémentaire sans rinçage si c'est très contaminé.
Attention également à bien vous protéger et suivre précisément les indications du fabricant.
A minima fournissez vous en produit haut de gamme chez des fournisseurs de matériaux qui servent pros et particuliers, au mieux faites appel à un artisan local.
Pour la protection, à minima application d'un hydrofuge.