16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Comment faire un ravalement de façade sans échafaudage ?

Comment faire un ravalement de façade sans échafaudage ?

Comment faire un ravalement de façade sans échafaudage,il faut décaper l ancien enduit pour le refaire,avec un pignon d'environ 10 mètres ,et une superficie de 110m2,merci d'avance pour vos réponses

Publié le
4 réponses de nos supers Façadiers
Romain Kottler Romain a répondu :

échafaudage indispensable

Bonjour,
Pour faire un ravalement avec un décapage, l'échafaudage est indispensable pour une raison de sécurité mais aussi de travail bien fait.
A 10mètres de hauteur, travailler sans échafaudage est réellement déraisonnable.
Autre point, le décapage est une opération délicate nécessitant une bonne assise. A mon sens, vous ferez un meilleur travail et surtout plus rapide, si vous travailliez sur une structure plutôt que sur une échelle.

Romain Kottler, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez MISSION Façades

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Celal a dit :

Nacelle / échafaudage

Bonsoir, il est possible d’effectuer cela avec une nacelle si le chantier le permet ( condition de travail compliqué). Travailler avec l’échafaudage est plus sécurisé et plus simple. Vous pouvez me contacter au 06 08 01 43 27 afin de trouver une solution.
Bonne soirée
Celal ELMAS

Celal ELMAS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Façadier à ROUSSILLON
Alexis a réagi :

Ravalement de façade

Bonsoir j'ai eu votre question tout dépend le support du pignon si c'est un ravalement en façade en peinture on peut le faire à l'échelle si il est accessible ou si c'est un enduit il faut échafauder si vous avez des photos à me partager je vous en dirai un peu plus cordialement

Alexis LELIEVRE, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez LELIEVRE FACADE
Atef a dit :

D'après ce qu'on a compris il y a 10m de hauteur

Si l'échafaudage n'est pas possible vous avez d'utiliser une nacelle que vous pouvez louer chez un professionnel location de btp

Atef Mkaddem, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez MK FAÇADE
www.mk-facade.fr

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Façadier :

Voir tout