16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier RAVALEMENT DE FACADES : problème de film plastique

RAVALEMENT DE FACADES : problème de film plastique

J'envisage un ravalement de façades de mon pavillon. Mon probleme est que les façades ont etees recouvertes d'un film plastique isolant à gros grains ,il y a 20 Ans ,et que ce revetement se fissure en plusieurs endroits et cela de plus en plus. Que me conseillez vous de faire ? J'ajoute qu'en 20 ans j'ai aussi fait 2 simples ravalements par application de peintures sur le film support,qui n'avait encore pas fissuré. Merci par avance.

Publié le
5 réponses de nos supers Façadiers
Miguel a indiqué :

fissures revetement existant

Tout dépendra de ce que vous voulez comme finition (enduit projeté, rpe, isolation thermique, etc).
Dans un premier temps identifié l'origine des fissures, sondage et repérage des points de creux, si telle est le cas dégradé tout ce qui n'adhère plus. Ensuite lavage au nettoyeur haute pression ou gommage, réparation si nécessaire des parties manquantes et pour la suite, tout dépendra de la finition voulu
Pour un enduit projeté: primaire d'accrochage, entoilage des fissures et enduit
Pour un rpe: réagréage avec fibre, primaire et rpe
Pour une isolation thermique: chevillé et/ou collé + fibre + finition (le tout en 2 couches)

Miguel Moreira, expert à ses heures perdues
Gerant chez DSM FACADES

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Mourad a répondu :

Film plastique

Bonsoir,

S'il s'agit bien d'un film plastique type Kenitex, compte tenu que ce type de revetement n'est absolument pas microporeux, il est tout à fait normal que le revetement fissure et se décolle.

Une seule solution : décaper l'intégralité de la façade puis appliquer le revêtement voulu.

FACADEXPERT - LONS LE SAUNIER

Mourad Sahil, fraîchement arrivé sur le forum
Façadier à CHALON SUR SAONE
Celal a dit :