16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Enduit taloché ou peinture

Bonjour,

Je souhaite que ma façade de maison est deux couleurs différentes.
Faut il mieux choisir deux couleurs d'enduits talochés ou un enduit taloché d'une couleur et le seconde couleur en peinture ?
Quelle est l'incidence au niveau du prix?
La météo a t elle une incidence dans le choix?

Merci pour votre réponse.

Publié le
4 réponses de nos supers Façadiers
Antonio a répondu :

réponse

Alors il faut savoir si déjà le support car il faut éviter taloché sur la brique risque de faiancage, puis les 2 couleurs peuvent être faites en enduits mais il faut savoir également que les couleurs foncés sont a banir car elles vieillissent mal ne tiennent pas dans le temps ou prévoir une peinture minérale de la même teinte de l enduit choisi donc plu value a prévoir pour un beau résultat.
Cordialement

Antonio Ventura, expert à ses heures perdues
Façadier à GUIDEL

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Maxime a dit :

Bonjour

Il est préférable de peindre l'enduit pur faire des harmonies,encadrements de fenêtres etc... par contresi vous parlé d'un pan de mur d'une couleur différente, aucune incidencesurle prix ou la bonne tenue.cdt

Maxime Suzé , expert à ses heures perdues
Façadier à FLOIRAC
Marc a dit :

Enduit

Si c'est sur du neuf, il est préférable de le faire en enduit, en rénovation, il faut mieux en peinture, évitez, les couleurs trop soutenue qui vieillissent mal
Cordialement

Marc Bischoff, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez MBA Rénovation
Celal a expliqué :

enduit

bonjour, il vaut mieux 2 enduits talochés de différentes couleurs et de même texture pour un meilleur rendu,cordialement

Celal ELMAS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Façadier à ROUSSILLON

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Façadier :

Voir tout