16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Devis de façade non signe par le particulier

Devis de façade non signe par le particulier

Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui un différend avec mon Facadier.
Ce dernier a réalise, il y a 11 mois le ravalement de la façade de mon habitation, en détériorant l'existant (porte d'entrée, volets, etc..).
De colère, un matin il parti du chantier, en me disant qu'avec ce sûil y avait a changer + les malfaçons (les reliefs autour des ouvertures et le plafond de la terrasse sont a refaire), qu'au final on ne se devait plus rien, en déchirant sa facture.
Un an après, il me réclame le solde de 9000 ?, 5000 lui avaient été verses..

Cet homme est sans parole et de surcroît malhonnête.
De mon côté, doutant justement de son honnête, j'ai laisse la maison en l'état...a part le nettoyage, bien sur, et des réfections .
Ce n'est pas moi qui n'ai pas voulu le régler, mais lui qui n'a pas fini correctement le chantier, sans effectuer de réception de travaux.

Vu le contexte, j'estime que je ne lui dois rien, et certainement pas la somme qu'il me réclame.

D'autre part, je me rends compte que je n'avais pas signe de devis.

Est-ce que cela peut avoir une valeur juridique suffisante pour qu'il me laisse en paix?

Par avance merci pour votre réponse, que j'espère rapide.

Bien cordialement.

E.P.

Publié le
4 réponses de nos supers Façadiers
Marc a indiqué :

Litige

Sans devis signé, l'entreprise a pris un gros risque de faire les travaux, de plus, il doit a la fin des travaux faire signé au client un pv de réception de chantier, vous dévez lui envoyé un récomandé avec accusé de réception pour protesté, et contactez votre service juridique
Cordialement

Marc Bischoff, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez MBA Rénovation

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Celal a répondu :

devis

bonjour, sans devis signé,il n'a aucun moyen de se faire payer , le devis juridiquement est le seul document avec la déclaration de bonne fins de travaux à justifier un accord entre les parties, cordialement .

Celal ELMAS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Façadier à ROUSSILLON
Maxime a dit :

Bonjour

Pour faire court travaux non réceptionné donc non dû. Vous êtes tranquille il ne pourra attenter aucune procedure à votre encontre. Cdt

Maxime Suzé , expert à ses heures perdues
Façadier à FLOIRAC
Antonio a expliqué :

réponse

Bonjour, vous pouvez en effet contacter votre assurance juridique, et prendre des photos , cordialement

Antonio Ventura, expert à ses heures perdues
Façadier à GUIDEL

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Façadier :

Voir tout