16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Peut-on ajouter de la laine minérale sur de la laine de coton ?

Peut-on ajouter de la laine minérale sur de la laine de coton ?

Bonjour,
J'ai une isolation des combles perdus d'environ 20 a 25 cm de laine de coton. Je désirerai renforcer mon isolation par de la laine de verre type Supafil loft 045 de KNAUF.
Pouvez vous me dire si c'est possible et si cela ne va pas altérer les performances de la laine de coton.
Merci de votre réponse

Publié le
2 réponses de nos supers Isolations
Adrien a répondu :

L'état de votre isolant

Bonjour,

Dans votre cas, il est important de vérifier l'état de votre laine de coton avant tout.
En effet, la laine de coton est un très bon isolant mais s'il est âgé et non protégé (soit en contact direct avec de l'humidité), sa performance est nettement diminuée et peut même engendré d'autres désagrément dans votre maison : moisissures, champignons (cas extrêmes)..
Alors si c'est le cas, vous allez mettre un nouvel isolant sur un isolant humide, ce qui n'est pas du tout bon pour lui et votre maison.
Vous pouvez faire analyser votre isolant actuel et envisager d'autres solutions éventuelles avec un professionnel, comme SPE Habitat en Normandie.

Bien cordialement,

Adrien Mauger
SPE Habitat - Mondeville

Adrien Mauger, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SPE Habitat

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Yannick Coiffard Yannick a expliqué :

Suivant état de la laine