16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Enlever la laine de verre si on pose de la ouate de cellulose

Enlever la laine de verre si on pose de la ouate de cellulose

Je Souhaite Rénover l isolation de mes combles perdues. Actuellement j ai de la laine de verre en Bon état mais qui a 26 ans et fait une quinzaine de cm. Je voudrais mettre de la ouate de cellulose et la question est faut il enlever la laine de verre ou pas?

Publié le
3 réponses de nos supers Isolations
Anthony a expliqué :

Enlever l'ancien isolant

Bonjour,

Il est fortement recommandé d'enlever l'ancien isolant avant d'appliquer la ouate de cellulose.
En effet, avec le temps la laine de verre risque de se tasser et donc de former une lame d'air sous la ouate.
Sachant que les combles sont la plus grande déperdition du logement, ça vaut le coup de repartir sur une base saine et être tranquille pendant une trentaine d'années.
Après ce n'est pas une obligation, donc libre à vous...

Cordialement !

BREIZH ISOL

Anthony Gueguen, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à BREST

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Laurent a indiqué :

Bonjour,

La laine de verre doit être enlevée vu son âge, vous risquez de créer de l'humidité a cause de la vapeur d'eau retenue, je tiens à vous informer que la ouate de cellulose est un produit classé M1 au feu, qu'il y a des réglementations sur ce produit qui a posé de nombreux problèmes. Je vous laisse mon mail si vous souhaitez me contacter. contact@sasgrignon.fr

Laurent Grignon, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à LA FLECHE
Jean-Claude a indiqué :

ENLEVER LA LAINE DE VERRE

Une des qualités principales de la ouate de cellulose est le déphasage qui sera pleinement exploité si la laine de verre est enlevée. le top a tout les niveaux est donc de repartir à zéro.

Jean-Claude MIEGE, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à LORMONT

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout