16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Laine de verre et ouate de cellulose séparée par un plancher

Laine de verre et ouate de cellulose séparée par un plancher

Bonjour,
J'ai actuellement, dans ma maison des années 1970, de bas en haut: un faux-plafond en plaques de plâtre BA13, 8 cm de laine de verre, un plancher en aggloméré qui constitue le plancher des combles.
Je souhaite isoler avec 40 cm de ouate de cellulose soufflée dans les combles. Sachant que le faux-plafond ne supportera pas le poids de 40 cm de ouate de cellulose, que me conseillez-vous entre:
1. Déposer le plancher des combles, enlever la laine de verre qui est en dessous, remettre le plancher et enfin souffler la ouate.
2. Tout simplement, souffler la ouate sur le plancher actuel, sans enlever la laine de verre en dessous
Merci.

Publié le
1 réponses de nos supers Isolation
Tim a répondu :

Souffler sur le plancher

Bonjour, si vous n'avez pas besoin de la surface de plancher pour utiliser les combles, en stockage par exemple, je vous conseille de souffler directement par dessus. L'ancienne laine de verre, même usagée, à le mérite d'être en place, d'isoler un peu et la laisser vous fera économiser une somme non négligeable sur le coût de vos travaux. Cordialement

Tim GOMEZ, expert à ses heures perdues
Gérant chez RENOV'IN
www.renov-in.fr

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout