16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Apparition de moisissure autour et sous ma fenêtre, quelles peuvent-être les causes ?

Apparition de moisissure autour et sous ma fenêtre, quelles peuvent-être les causes ?

Bonjour à tous,

Étant locataire depuis bientôt 3 ans j'ai procédé à un gros gros ménage dans ma chambre. J'ai donc déplacé le meuble se trouvant sous ma fenêtre (radiateur sous la fenêtre, meuble devant radiateur). Et à ma grande surprise je constate des traces de moisissure sur la fibre de verre en dessous de ma fenêtre tout autour du radiateur. Moisissure déjà assez conséquente.
Chambre aéré tous les soirs d'été, et légèrement chauffée l'hiver car je ne dors pas dans une chambre trop chaude.
Ma question est la suivante, d'où peux provenir cette moisissure? Un mauvaise entretien? Sachant que cela m'étonnerais ayant je pense bien respecter les règles d'une bonne aération et chauffage l'hiver. Ou peut-être une infiltration venant de la fenêtre? Ou mauvaise isolation? Sachant que toutes les fenêtres de l'appartement sont des vieilles fenêtres en bois de +de 10ans et que la moisissure n'apparaît que sur celle de la chambre. La moisissure apparait uniquement sur la fibre de verre sous et autour de la fenêtre. Le cadre n'est pas atteint du tout.
Selon mon propriétaire c'est la première fois qu'il a le cas.
Selon-vous est-ce un mauvais entretien? Problème d'isolation? Ou d'infiltration? Fenêtre bois trop vieille? Sachant que je vis au RDC donnant directement sur la rue, que quand il pleut ma fenêtre est très peu atteint par la pluie et que le volet est la plus grande partie du temps fermée.
Je tiens également à précisé que l'appartement se situe au dessus cave très froide et qu'on ressent fortement le froid sur le parquet pendant l'hiver. (Vrai parquet et non stratifié).