16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise générale Le courtier insiste pour que j'effectue le dernier versement avant le pv de réception.

Le courtier insiste pour que j'effectue le dernier versement avant le pv de réception.

Demeurant à l'étranger, j'ai fait appel à un courtier d'une grande enseigne nationale pour effectuer les travaux de rénovation de l'appartement dans lequel vit ma mère de 80 ans. Ceci avait pour but d'éviter les tracas des recherches d'entreprise, les suivis de chantier, le respect des delais et laisser ma mère tranquille. Les travaux démarrent, ma mère s'installe ailleurs pour laisser libre champs aux ouvriers: l'estimation du chantier est de 1 mois . Renovation: salle de bain, cuisine, et peinture. Versement du 1er et 2eme acompte effectuer: 70% du prix de la facture. Le chantier prend 3 semaines de retard: la cuisine est partiellement montée, le dressing n'est pas agencé, la porte de douche installée est defectueuse,etc... le courtier insiste tous les 2 jours pour que j'effectue le dernier versement mais les travaux sont arrêtés et le pv de réception n'est évidemment pas signé. Ma mère a réintégré son appartement. Les travaux sont en suspens...
J'ai demandé à plusieurs reprise le planning des travaux à venir ainsi qu'une date de réception et refuse de payer tant que le pv n'est pas signé.
Le courtier tourne autour du pot et ne me donne aucune date et insiste pour que je verse 90% de la facture pour que les travaux reprennent.
Que dois-je faire?
Merci.

Publié le
4 réponses de nos supers Entreprise générales
OMAR KAOUACHI OMAR a expliqué :

Litige suite à des malfaçons

Bonjour ,
D'abord n'effectuez aucun paiement avant la fin des travaux expertisé par une entreprise agréé qui fasse le point sur les réserves du chantier
Bon courage à vous

OMAR KAOUACHI, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ENTREPRISE KOM
www.kombtp-renovation-paris.fr

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

KARIM a dit :

constat huisier

Bonjour faite un constat d'huissier et séquestré la somme en banque avec déblocage des fonds une fois la prestation fini
cordialement
Sarlkaconstructions

KARIM ABI, fraîchement arrivé sur le forum
Constructions chez KA CONSTRUCTIONS
Henri a répondu :

Ne rien payer.

Ne pas payer le solde tant que les travaux ne sont pas finis. Demander un constat d'huissier.
Déposer plainte pour non-respect du contrat.

Henri Benzelmat, fraîchement arrivé sur le forum
Tous corps d'état chez HB
Didier Cazanave Didier a dit :

Paiement travaux avant PV de réception

Si les travaux sont arrêtés il vous faut saisir le juge des référés pour exiger l’achèvement des travaux.

Didier Cazanave, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Artisans Associés
www.artisans-associes-34.com

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Entreprise générale :

Voir tout