16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise générale Aide pour entreprendre une renovation d'un chantier abandonné

Aide pour entreprendre une renovation d'un chantier abandonné

Bonjour,

J’espère que mes questions auront la place sur ce forum.

J’expose les faits, et ma question est plus basse,
C’est vraiment pour obtenir de l’aide pour ma mère comment et vers qui se renseigner pour rénover un appartement où il y a une un abandon de chantier
J’habite loin de ma mère et je m’inquiète concernant sa situation. Elle est seule et gère seule
Je souhaiterai l’aider au mieux dans un domaine qui n’est pas forcement évident.
Elle a voulu rénové totalement un appartement acheté il y a 3 ans (qui était loué à l’origine au début)
pour y habiter suite au décès de son compagnon récemment.

Dans rénovation total, elle a voulu demandé à l’entreprise de tout refaire :
- Casser des murs non porteurs,
- Changer les fenêtres et baie vitrée
- refaire le plafond, le sol
- Plomberie
- Électricité
- La peinture
- carreler la terasse etc
Il se trouve beaucoup de mobilier neuf à l’intérieur : porte coulissante, sdb, wc  etc à installer (non installés)
Malheureusement elle a fait un appel à une entreprise de bâtiment général peu scrupuleuse qui lui a demandé en plus du premier acompte
De rajouter d’avantage pour continuer le chantier, et à modifier le devis, lui a demander de l’argent de main en main également.
Cette période ma mère était très fragile car son compagnon est décédé à ce moment là.
En gros ma mère a essayé tant bien que mal qu’ils continuent les travaux, qu’ils ont à peine commencé et elle leur a payé la totalité du devis voir plus que le devis.
Car 2 autres devis ont été rajoutés (non signés). Tous les devis d'ailleurs ont été très mal faits.
Par la suite, ma mère a refusé de payer une avance car ils devaient bien avancés les travaux avant les vacances