16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise générale Infiltrations d’eau maison neuve et humidité autour des menuiseries

Infiltrations d’eau maison neuve et humidité autour des menuiseries

Bonjour,

Nous cherchons des réponses à nos questions concernant les problèmes que nous rencontrons dans la construction de notre maison.
Alors que les artisans faisaient le placo, ces derniers nous ont avertis qu'il y avait de grosses infiltrations autour de notre baie vitrée fixe. La laine de verre était imbibée d'eau, les parpaings étaient noirs d'eau, du toit jusqu'à la dalle du rez-de-chaussée. Notre maître d'œuvre est alors passé sur le chantier.
Selon lui, le problème provenait d'un oubli de couvertine à cet endroit précis. Jusque-là, ça nous semblait assez logique et même plutôt rassurant car cela allait pouvoir être réglé. Sauf que, le lendemain, nous sommes passés sur le chantier et avons décidé de retirer la laine de verre autour des autres baies vitrées de l'autre côté de la maison. Les parpaings étaient là aussi noirs d'humidité, en-dessous des menuiseries, sur la dalle, mais cela remontait aussi sur les côtés des menuiseries.
Nous avons commencé à nous inquiéter, car ces traces n'auraient pas été relevées si nous n'avions pas vérifié. Suite à ça, réunion de chantier, ce qui en est ressorti :
- Poser les couvertines manquantes.
- Le maçon devait passer refaire les appuis des menuiseries car ces derniers n'étaient pas lissés. Enfin, nous devions attendre 15 jours afin que cela sèche et que le chantier reprenne.