16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise générale L'artisan nous envoie un devis imprévu, quels sont les recours ?

L'artisan nous envoie un devis imprévu, quels sont les recours ?

Bonjour,

L'artisan avec qui j'ai signé le devis pour de nombreux travaux nous a envoyé un nouveau devis.
Dans le devis signé est prévu ainsi mentionné : "Fouille en excavation intérieur, pour décaissement, avec des moyens mécaniques, et chargement manuel dans le camion ou la benne et transport jusqu'au décharge autorisé". l'ensemble de l'évacuation est donné pour 27 m3 sur le devis sachant que le réel représente 20m3 en contant l'ancienne dalle et l’excavation (une marge pour les gravas est bien sur nécessaire) et localisé au "Sol intérieur". L'objectif étant ensuite de procéder à la mise en place d'un hérisson, d'une couche de sable et d'une dalle neuve de 12 cm. La casse de la dalle est presque terminée.

Aujourd’hui j'ai reçu un devis qui ne mentionne que la partie casse et évacuation de l'ancienne dalle avec pour prétention "NON MENTIONNE PAR LE CLIENT POUR LE DEVIS INITIAL". ??????

Il n'y a pas de ligne spécifique à la casse de l'ancienne dalle et son évacuation dans le devis initial. Seulement la ligne concernant l'excavation de la zone et son cubage laissant entendre que la dalle ne peut qu'être comprise dedans. Il a toujours était question dans nos discussions que la dalle serait cassé par leur soins, et c'est d'ailleurs la première action qui à été demandé aux ouvriers quand ils sont arrivé sur le chantier.

Ma question : que devons nous faire face à une demande clairement illégitime et abusive ?

Je précise que le vendredi 15 septembre, ses ouvriers posaient le film isolant au sol avec le ferraillage directement sur la terre battue après retrait de la vieille dalle, et sans avoir excaver pour mettre hérisson et sable. Lorsque j'ai posais la question au patron il m'a répondu que tout était normal car le sol était de meilleur qualité que prévu. Il ne m'a pas prévenu de lui même, il ne m'a pas demandé si cela me convenait, il n'y a pas eu de proposition d'avenant pour cette modification. Si je ne vivais pas sur place, comment savoir si il n'aurait pas coulé la nouvelle dalle sans me prévenir de l’absence des autres prestations.
Du coup le lundi 18 je le prévenais sans débordement et sans insinuations qu'il allait devoir respecter le devis telle que lui-même l'avait défini. Il a accepté en rechignant et essayant de trouver des excuses, mais j'ai tenue bon sans énervement. Il l'a très mal pris quand même.

Merci à vous.

Publié le
2 réponses de nos supers Entreprise générales
OMAR KAOUACHI OMAR a expliqué :

Devis respecté

Bonjour ,
Le devis est un contrat après un accord du client il faut impérativement respecter le devis avec tous les détails et le montant des travaux à exécuter Souf si autres surprises dans les travaux non prévues
Après tous il faut toujours ce mettre d'accord sur l'ensemble des travaux pour éviter les litiges
J'esperes que je vous ai répondu à votre question
Cordialement

OMAR KAOUACHI, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ENTREPRISE KOM
www.kombtp-renovation-paris.fr

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

KARIM a répondu :

à la charge de l'entrepreneur

Bonjour ci l'artisan a constaté cette phase (néfaste)
il aurait dû au préalable vous le faire savoir
cordialement
sarlkaconstructions

KARIM ABI, fraîchement arrivé sur le forum
Constructions chez KA CONSTRUCTIONS

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Entreprise générale :

Voir tout