16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise générale L'artisan nous envoie un devis imprévu, quels sont les recours ?

L'artisan nous envoie un devis imprévu, quels sont les recours ?

Bonjour,

L'artisan avec qui j'ai signé le devis pour de nombreux travaux nous a envoyé un nouveau devis.
Dans le devis signé est prévu ainsi mentionné : "Fouille en excavation intérieur, pour décaissement, avec des moyens mécaniques, et chargement manuel dans le camion ou la benne et transport jusqu'au décharge autorisé". l'ensemble de l'évacuation est donné pour 27 m3 sur le devis sachant que le réel représente 20m3 en contant l'ancienne dalle et l’excavation (une marge pour les gravas est bien sur nécessaire) et localisé au "Sol intérieur". L'objectif étant ensuite de procéder à la mise en place d'un hérisson, d'une couche de sable et d'une dalle neuve de 12 cm. La casse de la dalle est presque terminée.

Aujourd’hui j'ai reçu un devis qui ne mentionne que la partie casse et évacuation de l'ancienne dalle avec pour prétention "NON MENTIONNE PAR LE CLIENT POUR LE DEVIS INITIAL". ??????

Il n'y a pas de ligne spécifique à la casse de l'ancienne dalle et son évacuation dans le devis initial. Seulement la ligne concernant l'excavation de la zone et son cubage laissant entendre que la dalle ne peut qu'être comprise dedans. Il a toujours était question dans nos discussions que la dalle serait cassé par leur soins, et c'est d'ailleurs la première action qui à été demandé aux ouvriers quand ils sont arrivé sur le chantier.

Ma question : que devons nous faire face à une demande clairement illégitime et abusive ?