Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

ou

Devis Balcon

Balcon : lieu de détente et de bien-être en ville !

Qu'est-ce qu'un balcon ?

Le balcon est une plate forme se dégageant du mur d'un édifice.

Un balcon peut être soit :

  • A l'extérieur de l'habitation : sur la façade ou dans une cour. Un balcon peut être ouvert ou fermé: loggia, oriel...
  • A l'intérieur de l'habitation : mezzanine, galerie, salle de spectacle...

Un balcon peut servir une seule pièce ou plusieurs. Dans ce cas, le balcon est dit filant.

Quels sont les éléments constitutifs d'un balcon ?

Dans les constructions anciennes, la plate forme d'un balcon est constituée de dalles reposant sur des voussoirs, des entablements, des colonnes ou des atlantes.

Actuellement, la dalle en béton armé d'un balcon est ancrée dans le mur, elle peut être aussi en bois reposant sur des voussoirs ou suspendue par des tirants à la charpente.

Le garde corps d'un balcon est soit maçonné plein, à balustre, en métal tel que la fonte moulée ou le fer forgé soit en verre acrylique.

Comment aménager son balcon ?

Le balcon est un élément très prisé qui permet de profiter du soleil et d'avoir un jardin dans la maison ce qui est bien agréable en ville.

Un balcon est un endroit de détente et de bien-être auquel vient souvent s'ajouter une décoration florale, une chaise longue, un parasol ou un store mural.

Pour déterminer la végétation que vous allez planter sur votre balcon, il est nécessaire de définir certains critères tel que l'ensoleillement, l'orientation, l'étage, le vent, le climat et la taille du balcon.

Pour un petit balcon,  il vaut utiliser des pots qui prennent moins de place et sont plus maniables. Les jardinières sont pour les plus grands espaces. Les plantes grimpantes sont très attrayantes, elles courent sur la rambarde, encadrent les fenêtres et peuvent masquer une vue désagréable.

Accrochez bien vos pots de plantes, pensez aux accidents ! Enfin les fleurs sont agréables mais demandent un entretien et un arrosage constant. Il existe plusieurs moyens tel les granules à absorption ou les réservoirs qui humidifient en permanence.

Ces plantes sont autant pour vous que pour l'extérieur, faites une harmonie de forme et de couleur sont trop d'accessoire.

 

Obtenir mon devis Balcon