Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

ou

Désinfection de locaux : hygiène et protection des personnes...

Que signifie la désinfection des locaux ?

Désinfecter un lieu, c'est détruire les causes d'une infection. C'est une opération d'hygiène qui a pour objectif d'éliminer les infections microbiennes, virales, ou dues à des micro organismes comme les moisissures, champignons, mais aussi par extension les animaux comme les rats, les insectes tels les blattes et les cafards.

Le secteur médical, hôpitaux ou cliniques, mais aussi les collectivités locales et l'industrie ont recours à la désinfection de locaux.

Pourquoi désinfecter un local ?

La désinfection de locaux est essentielle pour différentes raisons :

  • Désinfecter un local pour protéger le personnel et les clients : une désinfection professionnelle permet de détruire tous risques de transmission.
  • Désinfection des locaux pour être conforme à la loi
    Laboratoire, élevages agricoles, hôpitaux, traitement de l'eau... Pour de nombreuses activités, la désinfection de locaux est obligatoire.


Quelles sont les méthodes de désinfection de locaux ?

En fonction du lieu à désinfecter et de la nature de l'activité, différentes méthodes d'assainissement seront proposées par le professionnel de la désinfection

Pour les bactéries, virus et micro-organismes, on utilisera des liquides, aérosols et des UV.

Avec les insectes, en plus de la chimie, il y a les phérormones qui sont très efficaces. Pour les rats, on utilise des granules et les gaz.

Enfin pour les terrains pollués par des produits chimiques, le travail est différent et demande des moyens lourds et des traitements bien spécifiques.

La désinfection, essentielle dans notre environnement, doit être abordée avec beaucoup de connaissances tant le champs d'action est vaste. C'est est une affaire de spécialiste !

Obtenir mon devis Désinfection des locaux