Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

ou

Devis Constructeur de maison

Constructeur de maisons individuelles : votre unique interlocuteur pour votre projet de maison !

Définition du métier de constructeur de maisons

Comme son nom l’indique, le constructeur de maison bâtit des maisons individuelles, bâtiment, immeubles…  Sa mission est donc de construire. Il transforme les plans (qu’il peut faire lui-même ou élaboré par un architecte) en construction.

Le constructeur de maison peut proposer des maisons sur catalogues ou sur mesure (maison sur plan): maison traditionnelle, maison en ossature bois

Quelles sont les tâches réalisées par un constructeur de maisons individuelles ?

La mission du constructeur est donc de bâtir votre maison en s’adaptant à vos goûts, à vos besoins et à votre budget.

Le rôle du constructeur de maison est plus large : il intervient de la conception du projet, en passant par la mise en œuvre jusqu’à la remise des clés.

Le constructeur de maisons individuelles peut, selon les cas, élaborer les plans de la maison, rechercher le terrain à bâtir, vous aider pour le dépôt du permis de construire… Il établira également les devis auprès des différents corps de métier qui interviendront sur le chantier.

Lors de la signature du contrat, le constructeur fournira une garantie de livraison à prix et délais convenu.

Lors des travaux, il sera responsable du suivi du chantier et réceptionnera les travaux à la fin.

Le constructeur de maison individuelle interviendra donc de la commercialisation jusqu’à la réception du chantier : il est donc concepteur de maison, vendeur, conducteur de travaux, promoteur…

Il sera votre unique interlocuteur tout au long de la construction.

Le constructeur de maisons individuelles respecte des règles techniques, administratives et d’urbanisme spécifiques lors des chantiers de construction.

Quelles sont les qualifications d’un constructeur de maisons ?

Les constructeurs de maisons doivent posséder de nombreuses compétences : juridiques, financières, gestion, informatiques, techniques (matériaux, dessin…)… Le constructeur de maisons individuelles coordonne les différents corps de métier sur le chantier et gère tous les aspects du projet de construction !

Des labels de qualification existent afin de garantir le sérieux et les compétences des constructeurs : Artisan, maître-artisan, Qualibat, PGN, PGP, QUALIFELEC, NF Maison Individuelle…

Obtenir mon devis Constructeur de maison