ou

Devis Entreprise d'alarme

Pour la protection des biens et des personnes, votre devis d'installateur d'alarme !

L'installateur d'Alarme et de sécurité

La sécurité concerne la protection contre les intrusions et contre le risque d'incendie.

L’objectif de ce corps de métier est donc d’assurer une sécurité maximale dans une habitation ou une entreprise. Il s’agit de prévenir les vols, effraction, dégradations, incendies…

L’installation d’un système de sécurité peut être : la pose d’une alarme anti effraction (alarme filaire ou alarme sans fil), d’une alarme incendie, d’un contrôle d’accès, de capteurs de mouvements, d’un système de télésurveillance ou vidéo surveillance….

Votre installation peut être réalisée par une entreprise spécialisée dans la sécurité et les alarmes ou par un électricien.

Quelles sont les tâches réalisées par un installateur dans la sécurité et les alarmes ?

Pour mettre en sécurité un bâtiment, le travail de ce professionnel commence par la définition du besoin de son client suivi par une analyse du lieu et des biens à protéger. Chaque situation est différente : il devra conseiller le client sur le système de sécurité le plus approprié.

Il conçoit ensuite la solution à mettre en œuvre et sélectionne le matériel à installer.

L’installation d’un système de sécurité nécessite un savoir-faire en électronique et en informatique. En effet, un installateur d’alarme devra prendre en charge les câblages, les réglages, les raccordements… Il devra veiller au bon fonctionnement du système pour éviter qu’il se déclenche sans raison. Il sera aussi chargé d’expliquer au client le fonctionnement de l'alarme afin d’éviter toutes erreurs de manipulation.

L’installateur d'alarmes s’occupe aussi la maintenance du système : dépannage, maintenance des appareils.

Quelles sont les qualifications d’un installateur d’alarmes et de systèmes de sécurité ?

Spécialiste des systèmes électroniques de sécurité et de protection, l’installateur d’alarme doit se tenir informé auprès des fabricants des innovations technologiques.

Pour accéder au métier, des formations sont nécessaires : CAP monteur et réalisation d’ouvrages électriques, Bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants, Bac STI génie électronique, ou génie électrotechnique, Mention complémentaire (MC) installation de matériel électronique de sécurité (IMES), BTS domotique, BTS systèmes électroniques…

Les systèmes d'alarme permettent de protéger votre maison des intrusions (vol par effraction) grâce à la télésurveillance et vidéosurveillance. Mais aussi, les alarmes de maison vous protègent des risques d'incendie (détecteur de fumée) et d'intoxication au monoxyde de carbone. Les systèmes d'alarme sans fils évitent les travaux de passage de cable. Demandez votre devis d'alarme pour assurer la sécurité de votre maison !

Obtenir mon devis Entreprise d'alarme