Depuis 2007
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés

Tarifs pour Mise en peinture d'une porte Mise en peinture d'une porte

Forfait prix à partir de
90 TTC
TVA 10 % sous réserve d'éligibilité
Main d'oeuvre comprise pour Mise en peinture d'une porte
Main d'oeuvre
+
Fournitures pour Mise en peinture d'une porte
Fournitures
+
Déplacement pour Mise en peinture d'une porte
Déplacement
Notre offre comprend :

Mise en place des protections

Préparation du support 

Application de la sous-couche (fournie)

Application de la peinture de finition (fournie)

Choix de la couleur avec le peintre (après commande)

Où cherchez-vous un Peintre ?

Vous nous faites confiance ? On VOUS fait confiance !
c'est VOUS qui validez le paiement
du peintre une fois que tout est nickel.

Ils ont goûté et partagent leur avis

Des portes abimées qu'il faut repeindre ? 

Les portes intérieures sont bien plus exposées aux chocs que les murs. On les ouvre et ferme plusieurs fois par jour, on les griffe en attrapant la poignée, on les bouscule en faisant le ménage... Finalement, les portes peuvent très vite s'abimer. Leur durée de vie va aussi dépendre de leur composition (bois massif, bois recomposé, pvc...). Si les menuiseries intérieures sont peintes, les années et l'usure se chargeront s'écailler ou d'enlever les couches de peinture.

Vous souhaitez repeindre une ou plusieurs portes dans le cadre d'une rénovation complète des peintures d'une pièce ou de votre logement ? En effet, la rénovation des peintures des murs et plafonds s'accompagne généralement de la peinture des portes : elles sont abimées, la peinture a vieilli, ou jaunit… Ce serait dommage de ne pas en profiter pour les rénover également. 

Vous souhaitez repeindre une ou plusieurs portes de votre appartement ou maison pour changer les couleurs et renouveler la décoration intérieure ? La peinture d'une porte, c'est le détail qui change tout ! On peut trancher avec une porte claire sur un mur foncé, ou inversement, ou encore fondre la porte dans le décor en la peignant de la même couleur que son mur. La couleur de vos portes peut tout changer ! 

Comment se déroule la peinture d'une porte ? 

Avant d'appliquer la peinture, votre peintre va préparer son chantier. Cela nécessite de protéger le sol avec des bâches, puis de protéger la peinture des murs avec du ruban de masquage pour le cadre des portes. Le peintre va ensuite dégonder la porte pour pouvoir la peindre à l'horizontal. Certains peintres laisseront aussi la porte en place. 

Place ensuite au ponçage et au décapage ! Avant toute mise en peinture, la porte doit être poncée une première fois avec du papier abrasif à grains moyens, puis avec du grain fin, afin de rendre la porte lisse. Si la porte est déjà peinte, il faudra d'abord la décaper pour enlever l'ancienne peinture, puis la poncer. 

Votre professionnel de la peinture pourra afin peindre la porte : les chants, les reliefs, puis les faces plates, ainsi que l'encadrement (support fixe) de la porte. 

Une fois les couches de peinture sèches (au moins deux), votre peintre pourra remplacer la porte dans ses gonds, puis enlever les protections !

Nos conseils

Nos forfaits de mise en peinture de porte comprennent la fourniture de la peinture. Chaque professionnels a en effet ses habitudes de travail et dispose de ses propres fournisseurs. Toutefois, tous les fournisseurs de peinture proposent des nuanciers par type de peinture et donc, il vous suffira de choisir la couleur que vous souhaitez avec votre peintre. De son côté, lui vous conseillera sur le meilleur type de peinture à appliquer : peinture acrylique, peinture glycéro, tout dépendra du type de porte !

Un coup de main ?

Support
Support

Noémie et Cyrielle

Paiement des travaux sécurisé