16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Taux de TVA pour pose antenne tv

Bonjour, je souhaiterais savoir quel est le taux de TVA envisagé pour la pose d'une antenne TV avec répartiteur, câbles, émetteur, perçage mur ....etc pour une maison d'habitation qui a plus de deux ans d'âge.
Je reçois des devis à 7% ou à 19,6 % (certains ne mettent aucune TVA mais la note est autant salée sinon plus) ???
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Merci pour vos informations.
Cordialement.

Publié le
7 réponses de nos supers Entreprise d'alarmes
Frédéric a expliqué :

TVA 7% ou 19,6% ??????

Le taux de TVA à 7% est applicable sur la pose d'antennes et autres éléments de télédistribution pour une maison de plus de 2 ans. Les devis au taux de 19,6% sont peut être que des devis de fourniture de matériel car la TVA à 7% est applicable uniquement "fourniture et pose comprise" ou alors le prestataire ne connait pas les règles applicables du taux de TVA réduit!!! En ce qui concerne les devis sans TVA, il s'agit dans ce cas d'auto entrepreneurs qui ne sont pas soumis à la TVA et donc elle n'est pas répercutée sur le client final.
J'espère que j'ai répondu clairement à vos questions.
FM -- SYSPROTECH

Frédéric MULLER, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SYSPROTECH

Ici, trouvez votre entreprise d'alarme
de confiance !

Jean-françois a dit :

TAUX DE TVA SUR POSE ANTENNE

Dans le cas d'une pose d'antenne sur une maison de plus de 2 ans c'est le taux de 7% qui s'applique, si, il y a bien sur fourniture de main d'oeuvre (obligation pour l'application du taux réduit).
pour les devis à 19.6% soit les entreprises n'ont pas appliquées le taux réduit, soit il n'y a pas de main d'oeuvre (fournitures seule), soit vous avez un devis d'auto-entrepreneur.
pour les tarifs, chaque entreprise est libre de pratiquer les prix qu'elle veut, à vous de faire jouer la concurrence et de comparer.