16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Taux de TVA pour pose antenne tv

Bonjour, je souhaiterais savoir quel est le taux de TVA envisagé pour la pose d'une antenne TV avec répartiteur, câbles, émetteur, perçage mur ....etc pour une maison d'habitation qui a plus de deux ans d'âge.
Je reçois des devis à 7% ou à 19,6 % (certains ne mettent aucune TVA mais la note est autant salée sinon plus) ???
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Merci pour vos informations.
Cordialement.

Publié le
7 réponses de nos supers Entreprise d'alarmes
Frédéric a expliqué :

TVA 7% ou 19,6% ??????

Le taux de TVA à 7% est applicable sur la pose d'antennes et autres éléments de télédistribution pour une maison de plus de 2 ans. Les devis au taux de 19,6% sont peut être que des devis de fourniture de matériel car la TVA à 7% est applicable uniquement "fourniture et pose comprise" ou alors le prestataire ne connait pas les règles applicables du taux de TVA réduit!!! En ce qui concerne les devis sans TVA, il s'agit dans ce cas d'auto entrepreneurs qui ne sont pas soumis à la TVA et donc elle n'est pas répercutée sur le client final.
J'espère que j'ai répondu clairement à vos questions.
FM -- SYSPROTECH

Frédéric MULLER, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SYSPROTECH

Ici, trouvez votre entreprise d'alarme
de confiance !

Jean-françois a dit :

TAUX DE TVA SUR POSE ANTENNE

Dans le cas d'une pose d'antenne sur une maison de plus de 2 ans c'est le taux de 7% qui s'applique, si, il y a bien sur fourniture de main d'oeuvre (obligation pour l'application du taux réduit).
pour les devis à 19.6% soit les entreprises n'ont pas appliquées le taux réduit, soit il n'y a pas de main d'oeuvre (fournitures seule), soit vous avez un devis d'auto-entrepreneur.
pour les tarifs, chaque entreprise est libre de pratiquer les prix qu'elle veut, à vous de faire jouer la concurrence et de comparer.
en espérant avoir répondu à votre questions

Jean-françois Poulot, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez ALARMES SECURITE 34
Jean CAMPART Jean a répondu :

TVA Sur pose d'antenne...

Celà dépend du travail à effectuer, si c'est sur une maison neuve, tous les câbles sont passés, pas d'ampli ou d'accessoires oui ça peut tourner dans les 200 ? si c'est une maison ancienne ou il faut passer plusieurs câbles de tv dans la maison plus rajouter un ampli etc, oui on en arrive au triple. (maison neuve, - de 2 ans tva a 19.6% sinon 5.5%). Et demander que l'Artisant vous prouve qu'il à souscrit une Assurance Décennale !!! Gage de sérieux....

Jean CAMPART, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Jean CAMPART
RYAN a expliqué :

10%

Bonjour
Si c'est un logement de plus de deux ans, la TVA à 10% s'applique pour les particuliers et les SCI. :)
La TVA 20% c'est pour de gros travaux, et les cas sans TVA ce sont des entrepreneurs.

RYAN HOTTA, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur Général chez SécuriSud
Yannick a indiqué :

TVA antenne

La TVA est de 7% si votre maison est construite depuis plus de 2 ans et que vous êtes le propriétaire. Penser à remplir le cerfa (document administratif remis par votre installateur).

Yannick George, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur chez Syrus
Guy a dit :

tva

LE TAUX DE TVA EST DE 7% POUR TOUTE HABITATION DE PLUS DE 2 ANS.

Guy Mr SOTO, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise d'alarme à COLOMBE
Olivier a réagi :

7% pour les particuliers

7% pour les particuliers

Olivier Petit, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Multi-micro-rouen

Ici, trouvez votre entreprise d'alarme
de confiance !