16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Marbrier Modalité de règlement pour un monument funéraire

Modalité de règlement pour un monument funéraire

bonjour
Je demande un devis a un marbrier pour un monument funeraire.il exige 50pour cent du devis a la commande et un cheque du solde qu'il encaissera a la fin des travaux.quel recours en cas de malfaçons et ce mode de payement est-il legale
cordialement

Publié le
2 réponses de nos supers Marbriers
Frédéric a expliqué :

Modalité de règlement

Bonjour,
Les modalités de règlement sont fixées par l'entreprise. L'obligation légale est de les mentionner au niveau du devis. L'acompte à la commande et le solde à la livraison est une pratique courante. La variation d'une entreprise à l'autre porte sur le pourcentage à la commande.
Le recours en cas de malfaçon n'est pas lié au mode de règlement, mais à la qualité de "professionnel" de l'entreprise. Tout professionnel s'engage à livrer un travail sans malfaçon. Si un problème apparaît, il lui incombe d'y répondre. Attention, la malfaçon doit être démontré (il ne doit pas s'agir par exemple d'un changement d'avis du client, ou du vieillissement normal du produit).
Cordialement,

Frédéric MARCOS, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez Atelier Pierres & Décoration

Ici, trouvez votre marbrier
de confiance !

Pascal RIBET Pascal a indiqué :

Devis pour un monument funéraire.

Bonjour,
Théoriquement, on demande 30% pour la fourniture et la totalité du solde à la fin des travaux.
Pour les recours, je ne sais pas trop car cela ne m'est jamais arrivé !
Assurez-vous que l'artisan est un service "après-vente" de qualité, cela peut arriver que le matériaux évolue avec le temps...

Pascal RIBET, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Pascal Ribet, Dallages et Parements du Lauragais, Rénovation

Ici, trouvez votre marbrier
de confiance !