16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste La pose d'un robinet de gaz ROAI est-elle obligatoire?

La pose d'un robinet de gaz ROAI est-elle obligatoire?

Bonjour,

Je viens d'aquérir une maison ancienne. Les installations (chaudière et gazinière) fonctionnent avec une alimentation en gaz.

Ces appareils, (appareils de cuison et production d'eau chaude sanitaire) bénéficient de raccords au gaz naturel (GRDF) via un tuyau flexible au compteur de gaz. L'étanchéité du raccordement est parfaite, mais mon plombier, chauffagiste m'a dit que je devais changer les robinets car ils nétaient pas à la norme NF. Surtout qu'il n'y aurait paqs de système de coupure pour une fuite de gaz ou de monoxyde de carbone.

Est-ce que la pose robinet de commande avec tétine (ROAI) est il obligatoire pour la mise aux normes des installations de gaz?

Un diagnostiqueur doit-il faire le déplacement pour vérifier les chaudières, la cuisinière et la ventilation?

Publié le
7 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a indiqué :

roai obligatoire