16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste A quoi sert un robinet de gaz ROAI?

A quoi sert un robinet de gaz ROAI?

Je viens d'hérité de la maison de mon grand-père, qui possède des installations de gaz (appareil de cuisson, chaudières et gazinière).

J'aimerais mettre mon installation aux normes (norme nf), mais je dois changer les tuyaux de raccordement des installations vers les raccords d'arrivée de gaz (gaz de ville) car le flexible est ancien et perd de son étanchéité.

Après avoir contacté mon fournisseur de gaz (GRDF) concernant la tuyauterie (tuyau raccord avec ma cuisinière et l'alimentation en gaz), il me conseille de changer le robinet d'arrêt car le mien n'a pas de tétine et de faire installer un ROAI par des chauffagistes.

J'aimerais savoir à quoi sert le Robinet de gaz à Obturation Automatique Intégrée?

Publié le
6 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a dit :

ROAI