16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Serrurier L'enlèvement de l'ancienne porte est-elle obligatoire lors de la pose d'une nouvelle porte?

L'enlèvement de l'ancienne porte est-elle obligatoire lors de la pose d'une nouvelle porte?

Un serrurier a-t-il obligation de repartir avec l'ancienne porte lorsqu'il est appelé a la changer pour une nouvelle

Publié le
10 réponses de nos supers Serruriers
Benoit a réagi :

Pour moi oui mais je ne suis pas un génie

Question stupide, pour mettre une nouvelle porte il faut obligatoirement enlever l'ancienne, si le client veux garder son ancienne porte il peut aucune obligation à l'artisan de la récupérée sauf si cela est stipulé dans le contrat ou devis.

Benoit SEVERE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez métallerie Sévère

Ici, trouvez votre serrurier
de confiance !

Farid a répondu :

Non, il n'y a pas d'obligation

Si vous êtes propriétaire la porte vous appartient il n'est pas indispensable que le serrurier reparte avec l'ancienne porte ou quoi que ce soit d'autre sauf si il a votre consentement.

Farid Benamar , fraîchement arrivé sur le forum
Serrurier dépanneur chez Safy serrurerie
PIERRE EMMANUEL a répondu :

Vous restez propriétaire

L'ancienne porte tout comme l'ancienne serrure est votre propriété. Il est cependant d'usage de repartir avec la porte après pose pour vous évitez un déplacement en déchetterie.

PIERRE EMMANUEL NAUD, fraîchement arrivé sur le forum
Serrurerie dépannage chez Serrurerie NAUD
QUENTIN BEAUMARIE QUENTIN a indiqué :

Remplacment integrale

Bonjour,
Lors d'un remplacement de porte se fait généralement en dépose total de l'ancienne porte se qui permet de garder la même largeur d'ouverture ...

QUENTIN BEAUMARIE, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Au Fil de L'Acier
Franck a réagi :

L'enlèvement de l'ancienne porte est-elle obligatoire lors de la pose d'une nouvelle porte?

Bonjour, personnellement je le fais en option, si le client veut que je le récupère, il doit payer car je dois à mon tour payer pour le jeter.

Serrurier, fraîchement arrivé sur le forum
Gilles a expliqué :

Oui l enlèvement ou plutôt la dépose de l ancienne porte est imposé

Lorsqu un artisan fait un devis de remplacement de porte la dépose l enlèvement et la mise en dechetterie est incluse

Gilles Cartigny, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez EmSam Serrurerie
TOUFIK a indiqué :

non

a la demande du client et après avoir fais signer une décharge l'ancienne porte peut être laisser au client

TOUFIK SMAIL, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez MEAUX SERRURERIE
www.meaux-serrurerie.com
YOHAN a expliqué :

Enlèvement de porte

Non , au contraire vous lui rendez normalement services si vous lui éviter l'enlèvement.

YOHAN ELBAZ, fraîchement arrivé sur le forum
PRESIDENT chez NZEB 0812
Gilles a dit :

C'est le client qui décide

C'est le client qui demande ce qu'il veut : garder ou se débarrasser de la porte !

Gilles Pressburger, expert à ses heures perdues
Auto entrepreneur chez SERRURERIE VITRERIE PRESSBURGER
Ismael a dit :

oui

un bon artisan nettoie et range toujours son chantier avant son départ.

Ismael AMADI, fraîchement arrivé sur le forum
President chez ais solution depannage

Ici, trouvez votre serrurier
de confiance !