| Annulation gratuite et sans frais
Trouver artisan Conseils du pro Serrurier L'enlèvement de l'ancienne porte est-elle obligatoire lors de la pose d'une nouvelle porte?
03/08/2020

L'enlèvement de l'ancienne porte est-elle obligatoire lors de la pose d'une nouvelle porte?

Un serrurier a-t-il obligation de repartir avec l'ancienne porte lorsqu'il est appelé a la changer pour une nouvelle

Nadow

5 réponses des experts Serrurier

Pour moi oui mais je ne suis pas un génie

Question stupide, pour mettre une nouvelle porte il faut obligatoirement enlever l'ancienne, si le client veux garder son ancienne porte il peut aucune obligation à l'artisan de la récupérée sauf si cela est stipulé dans le contrat ou devis.

06/08/2020

Benoit SEVERE
Gérant chez métallerie Sévère
Occasionnel

Besoin d'un Serrurier de confiance?

Trouver mon Serrurier

Vous restez propriétaire

L'ancienne porte tout comme l'ancienne serrure est votre propriété. Il est cependant d'usage de repartir avec la porte après pose pour vous évitez un déplacement en déchetterie.

04/08/2020

PIERRE EMMANUEL NAUD
Serrurerie dépannage chez Serrurerie NAUD
Occasionnel

Oui l enlèvement ou plutôt la dépose de l ancienne porte est imposé

Lorsqu un artisan fait un devis de remplacement de porte la dépose l enlèvement et la mise en dechetterie est incluse

04/08/2020

Gilles Cartigny
Gerant chez EmSam Serrurerie
Occasionnel

Enlèvement de porte

Non , au contraire vous lui rendez normalement services si vous lui éviter l’enlèvement.

04/08/2020

YOHAN ELBAZ
PRESIDENT chez NZEB 0812
Occasionnel

C’est le client qui décide

C’est le client qui demande ce qu’il veut : garder ou se débarrasser de la porte !

04/08/2020

Habitué

Besoin d'un Serrurier de confiance?

Trouver mon Serrurier