16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Serrurier L'enlèvement de l'ancienne porte est-elle obligatoire lors de la pose d'une nouvelle porte?

L'enlèvement de l'ancienne porte est-elle obligatoire lors de la pose d'une nouvelle porte?

Un serrurier a-t-il obligation de repartir avec l'ancienne porte lorsqu'il est appelé a la changer pour une nouvelle

Publié le
10 réponses de nos supers Serruriers
Benoit a réagi :

Pour moi oui mais je ne suis pas un génie

Question stupide, pour mettre une nouvelle porte il faut obligatoirement enlever l'ancienne, si le client veux garder son ancienne porte il peut aucune obligation à l'artisan de la récupérée sauf si cela est stipulé dans le contrat ou devis.

Benoit SEVERE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez métallerie Sévère

Ici, trouvez votre serrurier
de confiance !

Farid a répondu :

Non, il n'y a pas d'obligation

Si vous êtes propriétaire la porte vous appartient il n'est pas indispensable que le serrurier reparte avec l'ancienne porte ou quoi que ce soit d'autre sauf si il a votre consentement.

Farid Benamar , fraîchement arrivé sur le forum
Serrurier dépanneur chez Safy serrurerie
PIERRE EMMANUEL a répondu :

Vous restez propriétaire

L'ancienne porte tout comme l'ancienne serrure est votre propriété. Il est cependant d'usage de repartir avec la porte après pose pour vous évitez un déplacement en déchetterie.

PIERRE EMMANUEL NAUD, fraîchement arrivé sur le forum
Serrurerie dépannage chez Serrurerie NAUD
QUENTIN BEAUMARIE QUENTIN a indiqué :

Remplacment integrale

Bonjour,
Lors d'un remplacement de porte se fait généralement en dépose total de l'ancienne porte se qui permet de garder la même largeur d'ouverture ...

QUENTIN BEAUMARIE, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Au Fil de L'Acier
Franck a réagi :

L'enlèvement de l'ancienne porte est-elle obligatoire lors de la pose d'une nouvelle porte?