: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Acompte versé mais personne ne vient

20/10/2017

Acompte versé mais personne ne vient

Bonjour les experts,
Mon père (en situation de parkinson) a fait venir un artisan pour réparer un lit électrique chez lui le 15 Août. Devis de 1500€ et acompte de 800€ laissés par mon père pour une intervention en urgence. A ce jour personne n'est passé! Nous l'avons rappelé plusieurs fois (messagerie) et il n'a même pas daigné nous rappelé. Du coup mon père le prévient qu'il annule et se rachète un autre lit (il peut pas dormir 2 mois sur un canap!!!).
Ce matin j'arrive enfin à avoir l'artisan et là il me demande de lui renvoyer le devis par mail (??!!!) et que l'acompte n'est pas remboursable; et il me raccroche au nez.
Que faire??? est ce normal qu'il garde l'acompte? suis je dans mon droit de le poursuivre (pr abus de faiblesse par exemple) ?
J'ai besoin de vos avis svp

1 réponses des experts Serrurier

Problématique lit électrique

Madame, Monsieur bonjour,

Je présume que votre situation est réglée.
Si tel n'était pas le cas, veuillez noter qu'à l'époque vous disposiez d'un droit de rectractation auprès du prestataire concerné si et seulement si votre père n'a pas levé de réserves lors de la signature du devis.
Veuillez noter que si le devis ne comportais pas dans son formalisme la possibilité de lever le droit de recréation, le prestataire serait sujet à recours.
Si votre dossier n'a pas été réglé, votre père dispose t'il d'un contrat de protection juridique au travers d'un contrat d'assurance ou garantie annexe de carte bancaire?

Je reste à votre disposition pour informations complémentaires.

Bien cordialement,

Pour connaître votre tarif Serrurier, c'est ici !

18/11/2018

Rémy BAERT
PDG chez SAFE HDF
Occasionnel

Besoin d'un Serrurier de confiance?

Trouver mon Serrurier