Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Acompte versé mais personne ne vient

Tarifs pour Remplacement de serrure

Remplacement de serrure

284 TTC

Prix moyen sur 22 offres
Tarifs pour Ouverture de porte

Ouverture de porte

152 TTC

Prix moyen sur 21 offres
Tarifs pour Remplacement de cylindre de serrure

Remplacement de cylindre de serrure

160 TTC

Prix moyen sur 14 offres
Tarifs pour Dégrippage de serrure

Dégrippage de serrure

101 TTC

Prix moyen sur 15 offres
20/10/2017

Acompte versé mais personne ne vient

Bonjour les experts,
Mon père (en situation de parkinson) a fait venir un artisan pour réparer un lit électrique chez lui le 15 Août. Devis de 1500€ et acompte de 800€ laissés par mon père pour une intervention en urgence. A ce jour personne n'est passé! Nous l'avons rappelé plusieurs fois (messagerie) et il n'a même pas daigné nous rappelé. Du coup mon père le prévient qu'il annule et se rachète un autre lit (il peut pas dormir 2 mois sur un canap!!!).
Ce matin j'arrive enfin à avoir l'artisan et là il me demande de lui renvoyer le devis par mail (??!!!) et que l'acompte n'est pas remboursable; et il me raccroche au nez.
Que faire??? est ce normal qu'il garde l'acompte? suis je dans mon droit de le poursuivre (pr abus de faiblesse par exemple) ?
J'ai besoin de vos avis svp

1 réponses des experts Serrurier
18/11/2018

Problématique lit électrique

Madame, Monsieur bonjour,

Je présume que votre situation est réglée.
Si tel n'était pas le cas, veuillez noter qu'à l'époque vous disposiez d'un droit de rectractation auprès du prestataire concerné si et seulement si votre père n'a pas levé de réserves lors de la signature du devis.
Veuillez noter que si le devis ne comportais pas dans son formalisme la possibilité de lever le droit de recréation, le prestataire serait sujet à recours.
Si votre dossier n'a pas été réglé, votre père dispose t'il d'un contrat de protection juridique au travers d'un contrat d'assurance ou garantie annexe de carte bancaire?

Je reste à votre disposition pour informations complémentaires.

Bien cordialement,

Besoin d'un Serrurier de confiance?

Trouver mon Serrurier