16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Serrurier Acompte versé mais personne ne vient

Acompte versé mais personne ne vient

Bonjour les experts,
Mon père (en situation de parkinson) a fait venir un artisan pour réparer un lit électrique chez lui le 15 Août. Devis de 1500? et acompte de 800? laissés par mon père pour une intervention en urgence. A ce jour personne n'est passé! Nous l'avons rappelé plusieurs fois (messagerie) et il n'a même pas daigné nous rappelé. Du coup mon père le prévient qu'il annule et se rachète un autre lit (il peut pas dormir 2 mois sur un canap!!!).
Ce matin j'arrive enfin à avoir l'artisan et là il me demande de lui renvoyer le devis par mail (??!!!) et que l'acompte n'est pas remboursable; et il me raccroche au nez.
Que faire??? est ce normal qu'il garde l'acompte? suis je dans mon droit de le poursuivre (pr abus de faiblesse par exemple) ?
J'ai besoin de vos avis svp

Publié le
6 réponses de nos supers Serruriers
Rémy a répondu :

Problématique lit électrique

Madame, Monsieur bonjour,

Je présume que votre situation est réglée.
Si tel n'était pas le cas, veuillez noter qu'à l'époque vous disposiez d'un droit de rectractation auprès du prestataire concerné si et seulement si votre père n'a pas levé de réserves lors de la signature du devis.
Veuillez noter que si le devis ne comportais pas dans son formalisme la possibilité de lever le droit de recréation, le prestataire serait sujet à recours.
Si votre dossier n'a pas été réglé, votre père dispose t'il d'un contrat de protection juridique au travers d'un contrat d'assurance ou garantie annexe de carte bancaire?

Je reste à votre disposition pour informations complémentaires.

Bien cordialement,

Rémy BAERT, fraîchement arrivé sur le forum
PDG chez SAFE HDF

Ici, trouvez votre serrurier
de confiance !

BRUNO a réagi :

Il est inacceptable de ne pas honoré ces engagements.

L'artisan aurait du intervenir sur le champs car c'était une urgence. Et établir une facture directement avec paiement comptant. Par contre, si une pièce est a remplacé. Effectivement, l'artisan doit effectuer un devis avec demande d'acompte sur lequel doit être stipulé la date d'intervention.

BRUNO LEGRAND, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez SERRURERIE SFM
Gilles a indiqué :

Jamais reçu d'accompte

Meilleur artisan encaissé des sommes d'argent mais ne les reverses pas aux artisans sous prétexte qu'il manque tel ou tel papier, appelez les artisans en direct et oubliez ces sites de mise en relation qui volent la population !

Gilles Pressburger, expert à ses heures perdues
Auto entrepreneur chez SERRURERIE VITRERIE PRESSBURGER
QUENTIN BEAUMARIE QUENTIN a expliqué :

juridique

Bonjour,

En ce cas si votre acompte a été encaissé et seulement dans se cas, faite appelle a votre protection juridique de votre habitation qui se chargera de vous guidé dans les procédures a suivre

QUENTIN BEAUMARIE, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Au Fil de L'Acier
Farid a réagi :

L'acompte peut être gardé

L'acompte peut être gardé, en effet l'artisan est susceptible d'avoir des frais engagés lié à votre intervention l'acompte couvrira un minimum les pertes financières.

Farid Benamar , fraîchement arrivé sur le forum
Serrurier dépanneur chez Safy serrurerie
Almir Masovic Almir a expliqué :

acompte

Bonjour, Vu la date je pense que le souci a surement été réglée.

Almir Masovic, expert à ses heures perdues
Gérant chez Ametal solutions

Ici, trouvez votre serrurier
de confiance !