16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Artisan d'art Comment faire estimer la valeur d'un meuble ?

Comment faire estimer la valeur d'un meuble ?

combien je pourrai estimet mon meuble merci

Publié le
5 réponses de nos supers Artisan d'arts
Laurence Veillet Laurence a réagi :

comment faire estimer un meuble ?

Bonjour, pour faire estimer un meuble, il faut pouvoir le présenter, de visu ou en photo, fermé ouvert, montrer l'intérieur, les fonds, les pieds, pour en déterminer son origine, son état général, son style...
Un antiquaire / brocanteur, dans votre secteur pourrait le faire !?... Sinon je peux éventuellement le faire, si vous m'envoyez quelques photos par e mail, ou lors d'un RDV dans votre secteur ! Sachez que le goût des gens évoluant vers des style plus moderne/contemporain, que les meubles anciens s'en trouvent malheureusement dévalorisés !... à Voir !... Bonne réception, cordialement !
Lola

Laurence Veillet, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan d'art à GUEHENNO

Ici, trouvez votre artisan d'art
de confiance !

Florian a expliqué :

estimation d'un meuble

Bonjour,
pour estimer votre meuble, il faut connaitre son époque, son style, sont état général, l'aspect esthétique, l'état du bois, quelle essence de bois, si c'est un meuble commun ou non, de grande ou petite production.
La valeur d'un meuble peut facilement doubler après une bonne restauration faite dans les règles de l'arts.
Je reste à votre disposition pour tous autres renseignements.
Cordialement,

Florian Bouvier
artisan ébéniste

Florian BOUVIER, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez FLORIAN BOUVIER ÉBÉNISTE
Pascal a expliqué :

Estimation meuble

Bonjour,