Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

ou

Devis Vitrier

Vitrier miroitier : le professionnel du verre

Définition du métier Miroiterie – Vitrerie

Le verre est un matériau de plus en plus utilisé dans la construction des bâtiments.  Les vitrages sont en effet importants dans l’architecture moderne : bureaux, immeubles et maisons peuvent avoir une ou plusieurs façades en verre.

Le verre est le matériau de prédilection du vitrier miroitier

Le vitrier miroitier est l’artisan qui s’occupe de la coupe et de la pose des produits verriers tels que les fenêtres, vérandas, baies vitrées, vitrines… C’est un métier de décoration et d’isolation

Quelles sont les tâches réalisées par un vitrier miroitier ?

Le  vitrier miroitier  prend en charge la découpe et l’installation des vitres des bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels. Le vitrier miroitier intervient également sur les parois vitrées, les vitres de meubles, les miroirs….

Ce professionnel se sert du verre pour fabriquer fenêtres, vitrines, baies vitrées, vérandas, portes vitrées….

Le vitrier miroitier travaille le verre mais aussi les matériaux supports sur lesquels il pose le verre : aluminium, bois, métal (…) pour les encadrements de fenêtres ou les vitrines.

Quelles sont les qualifications d’un vitrier miroitier ?

Le métier de vitrier miroitier nécessite des compétences et un savoir faire qui s’acquiert avec l’expérience et après une formation :  CAP  Construction d’ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse, BEP  Technique des métaux, du verre et des matériaux de synthèse, Bac Pro  Métal, aluminium, verre et matériaux de synthèse,BT Miroiterie, BTS Enveloppe du bâtiment, façade, étanchéité...

Obtenir mon devis Vitrier