16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Vente d'appartement : obligation d'installer un compteur électrique par appartement ?

Vente d'appartement : obligation d'installer un compteur électrique par appartement ?

je possède 2 appartements dans un immeuble ancien. Ces 2 appartements ont un compteur électrique commun( installation électrique ancienne aussi) Je veux vendre séparément chaque appartement et pour ce faire je dois installer un autre compteur. Quelles sont les formalités et les travaux à entreprendre.
Merci

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Création de pdl pour rajout d' un compteur pour un logement

Bonjour
En effet pour faire rajouter un nouveau point de livraison monophasé (PDL) au réseau de distribution d' énergie ERDF pour rendre indépendant ce logement

Dans ce cas d' une nouvelle création de compteur ou comptage ou demande de nouveau raccordement PDL au réseau de distribution d' énergie ENEDIS pour ce logement il vous faudra obligatoirement faire une demande de visite de contrôle par l' organisme du CONSUEL de l' installation électrique existante ou crée qui doit être réalisée selon la Norme NFC 15-100

Pour connaitre la procédure a suivre pour la demande de CONSUEL ou délivrance d' attestation de conformité, je vous invite a retrouver la démarche a effectuer : que vous trouverez dans la page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Retrouver également la réglementation de la Norme NFC 15-100 disponibles dans les pages de mon site Internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

GILLES a répondu :

COMPTEUR ET CONSUEL

Il vous faut demander à EDF un deuxieme compteur. Celui ci ne sera en service que lorsque vous lui donnerez le papier consuel. Faire venir un électricien qui s' occupera de séparer les appartement et qui demandera un consuel pour une mise en sécurité d' un appart (le mieux étant de le faire pour les deux). Je précise bien un consuel pour une mise en sécurité sera suffisant pour EDF.

GILLES BRISSET, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à SOLERS
Cédric a expliqué :

séparation compteur

bonjour
des lors que vous demandez un nouveau compteur a edf vous êtes obligé de passer par la case consuel pour une mise au norme du logement à minima une mise en sécurité
rapprochez vous d'un électricien proche de chez vous pour avoir ce qui est a mettre en sécurité dans le logement ainsi que les démarche administratives pour le consuel
cordialement

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
AMEDY a dit :

Compteur ENDIS

Bonjour

Il va falloir installer un compteur par appartement, pour ce faire merci de contacter EDF et un responsable passera chez vous pour étudier votre affaire.

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
RACHID EL MAKAOUI RACHID a dit :

Bonjour

Il faut joindre EDF pour la création d'un compteur, ensuite créer un coffret pour réalimenté tout les circuits par un électricien.

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout