16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Vente d'appartement : obligation d'installer un compteur électrique par appartement ?

Vente d'appartement : obligation d'installer un compteur électrique par appartement ?

je possède 2 appartements dans un immeuble ancien. Ces 2 appartements ont un compteur électrique commun( installation électrique ancienne aussi) Je veux vendre séparément chaque appartement et pour ce faire je dois installer un autre compteur. Quelles sont les formalités et les travaux à entreprendre.
Merci

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Création de pdl pour rajout d' un compteur pour un logement

Bonjour
En effet pour faire rajouter un nouveau point de livraison monophasé (PDL) au réseau de distribution d' énergie ERDF pour rendre indépendant ce logement

Dans ce cas d' une nouvelle création de compteur ou comptage ou demande de nouveau raccordement PDL au réseau de distribution d' énergie ENEDIS pour ce logement il vous faudra obligatoirement faire une demande de visite de contrôle par l' organisme du CONSUEL de l' installation électrique existante ou crée qui doit être réalisée selon la Norme NFC 15-100

Pour connaitre la procédure a suivre pour la demande de CONSUEL ou délivrance d' attestation de conformité, je vous invite a retrouver la démarche a effectuer : que vous trouverez dans la page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Retrouver également la réglementation de la Norme NFC 15-100 disponibles dans les pages de mon site Internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

GILLES a répondu :

COMPTEUR ET CONSUEL