16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Pourquoi un fil électrique dans ma douche ?

Pourquoi un fil électrique dans ma douche ?

Bonjour, dans ma maison de 2012, j'ai fais
reserver à la construction un espace pour acceuillir une douche. Dans cet espace j'ai un fil électrique qui part du bas de la douche et va dans le mur. De l'autre côté il n'est relié à rien, il pend dans l'espace pour la douche. Sauriez vous me dire à quoi il sert et ce que je dois en faire ? Merci d'avance pour votre aide.

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Liaison équipotentielle en attente très probablement

Bonjour
Vous n' avez pas précisé la couleur de ce conducteur ?, et quel est sa section ?, et qu' appelez-vous par l' autre côté : est-ce à proximité du tableau électrique

Il y a de grande chance que ce soit : la liaison équipotentielle supplémentaire (LES) pour les locaux contenant une baignoire ou une douche, ou bien une aiguille dans une gaine ICTA en attente pour y passer cette liaison équipotentielle, ou bien encore tout simplement ce fil est déjà raccordé au bornier Terre du tableau électrique et attends son raccordement au canalisation métallique d' eau froide et eau chaude

Retrouvez paragraphe 10 dans la page NORME NF C 15-100 de mon site internet, la fonction ou la définition d' une liaison équipotentielle (LES), avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE, ou surlignez le lien et cliquez sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-norme-nf-c-15-100.352053.42588.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Eric a dit :

Fil electrique dans la douche ou baignoire