16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Peut-on reboucher des trous avec des boitier avec des câbles électriques derrière ?

Peut-on reboucher des trous avec des boitier avec des câbles électriques derrière ?

Bonjours
Je voudrais savoir si c'est possible de reboucher des trous que j'ai un peu partout dans un nouvel appartement où il y a des caches et des câbles derrière
Merci à vous

Publié le
8 réponses de nos supers Electriciens
Imed Jlassi moussa Imed a dit :

Non sauf si on les met hors tension

Lors de la rénovation d'un appartement sous goulotte, souvent on met des obturateurs sur les anciennes prises, sorties de cables.
Parfois on peut mettre hors tension les fils, en retrouvant son branchement en amont mais parfois non, ou alors la recherche serait trop longue: donc on met des wago et on obtures.
Je me posais la question, si on veut refaire la peinture de l'appartement, peut-on boucher un trou avec des fils sous wago? (je ne parle pas de dérivation: ici il n'y aurait que 1 phase sous tension et 1 neutre).
Je pense que la réponse est non mais d'un coté c'est pas très beau ces obturateurs, surtout si il y en a plusieurs..

Imed Jlassi moussa, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez RENOVATION BERNAYENNE :(ELECTRICITE, PLOMBERIE ET PEINTURE)

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Adrien a répondu :

non

vous ne pouvez pas condamner des branchement derrière un mur en placo sans accès et sans protection.Vous seriez surement le premier embêter dans l avenir si vous aviez un souci sur ce circuit.
a voir sur place si cela n est pas possible de les rassembler dan une boite de dérivation et retiré quelque circuit pour alimenter ce qui doit l être .

Adrien Arnould, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez l'éclair tarnais
Jacques FOUCAULT Jacques a indiqué :

La réponse est non

Déjà d'une parce que si des connexions sont présentes dans ces boîtes (wago, dominos), vous devez y avoir accès.
De deux, si un jour vous devez retirer une liaison pour une quelconque raison, vous serez bien content d'y avoir accès.
Après vous avez nos réponses mais vous seul déciderez de ce que vous ferez au final.

Jacques FOUCAULT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Eletricien chez OMNI PLUS
Emmanuel HILAIRE Emmanuel a réagi :

Enduit

Bonjour, tout est rebouchable tant que ce n'est pas du fil électrique apparent, qui doit être dans une gaine type ICT, et dans l'Ideal les câbles aussi. Pour la simple raison que si vous devez un jour remplacer les fils ou câbles si ils sont sceller par du MAP, enduit de rebouchage cela impossible

Emmanuel HILAIRE, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez ELEC VALLEES
Frederic a indiqué :

si vous possez la question c'est que quelque part vous connaissez la reponse

une boite de jonction ou tout autres connexion doit toujours rester visitable
elle peut être dissimulée par un cache ou un habillement mais certainement pas enduite ou bouchée

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
Alain a réagi :

A éviter

Pour répondre à votre question, je vous dirais, feriez vous condamner le capot de votre voiture…. Tant que vous n aurez pas de panne cela ne posera pas de soucis, au-delà…. 😬

Alain BONGARDEN, expert à ses heures perdues
Gérant chez Elec innov
Noel Baaloudj Noel a expliqué :

Non

Comme vous l’avez préciser il y’a des cachés donc c’est fait pour laisser un accès. Dessus et dépend de quel câble il y a ils ont une utilité à cela.

Noel Baaloudj, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant salarié chez Nb-elec
SERGE a réagi :

Réponse

Difficile à répondre comme sa pour une réponse correcte il voir de visu
Cordialement

SERGE THEUNIS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
CHEF D ENTREPRISE chez application generale d electricite

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout