16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Peut-on reboucher des trous avec des boitier avec des câbles électriques derrière ?

Peut-on reboucher des trous avec des boitier avec des câbles électriques derrière ?

Bonjours
Je voudrais savoir si c'est possible de reboucher des trous que j'ai un peu partout dans un nouvel appartement où il y a des caches et des câbles derrière
Merci à vous

Publié le
8 réponses de nos supers Electriciens
Imed Jlassi moussa Imed a dit :

Non sauf si on les met hors tension

Lors de la rénovation d'un appartement sous goulotte, souvent on met des obturateurs sur les anciennes prises, sorties de cables.
Parfois on peut mettre hors tension les fils, en retrouvant son branchement en amont mais parfois non, ou alors la recherche serait trop longue: donc on met des wago et on obtures.
Je me posais la question, si on veut refaire la peinture de l'appartement, peut-on boucher un trou avec des fils sous wago? (je ne parle pas de dérivation: ici il n'y aurait que 1 phase sous tension et 1 neutre).
Je pense que la réponse est non mais d'un coté c'est pas très beau ces obturateurs, surtout si il y en a plusieurs..

Imed Jlassi moussa, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez RENOVATION BERNAYENNE :(ELECTRICITE, PLOMBERIE ET PEINTURE)

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Adrien a répondu :

non

vous ne pouvez pas condamner des branchement derrière un mur en placo sans accès et sans protection.Vous seriez surement le premier embêter dans l avenir si vous aviez un souci sur ce circuit.
a voir sur place si cela n est pas possible de les rassembler dan une boite de dérivation et retiré quelque circuit pour alimenter ce qui doit l être .

Adrien Arnould, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez l'éclair tarnais
Jacques FOUCAULT Jacques a indiqué :

La réponse est non