16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien problème avec interdifférentiel

problème avec interdifférentiel

Bonjour
J'ai fait remplacer mon tableau électrique usagé par un tableau muni d'un interrupteur interdifférentiel. Depuis il disjoncte régulièrement.Le compteur principal lui ne disjoncte pas. J'ai effectué la manœuvre pour repérer le plot qui pourrait me conduire au problème mais aucun plot ne fait disjoncter l'interrupteur. D'autre part je constate après avoir testé toutes les pièces de la maison que seules certaines prises et certains éclairages étaient reliés à l'interdifférentiel. Que faire ? Cela fait un an que nous avons acquis cette maison qui date des années60

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
Frederic a indiqué :

u seul différentiel?

Dans les vieilles insdtalations, il y a souvent des problèmes de câblage pareque les normes étaient différentes
Ce qui est étonnant, si vous avez fait refaire le tableau electrique c est que vous n'avez qu un seul module de protection.
Recontactez votre électricien afin de corriger le probleme

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Frederic Souc Frederic a répondu :

Revoir l électricien qui avait le tableau

Bonjour
La première chose est de vérifier l interrupteur différentiel avec un contrôleur d installation celui ci est peut être défectueux
La seconde fait un contrôle d isolement sur chaque circuit

Frederic Souc, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Frederic Souc
www.frederic-souc.fr
Adrien a répondu :

test d isolement

bonjour

il faudrait tester tous les isolement circuit ( ce qui aurai déjà dut être fait) et y rajouter un inter diff dans la tableau(qui aurai dut être fait aussi )

Adrien Arnould, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez l'éclair tarnais
Noel Baaloudj Noel a répondu :

Faire intervenir un électricien compétent

Bonjours faite appel a un électricien qui vous détectera le problème avec un diagnostic plus approfondi et réglera le problème si vous faite suite avec lui.

Noel Baaloudj, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant salarié chez Nb-elec
SERGE a dit :

Reponse

Le plus simple vérifier toutes les lignes et refaire l installation en partie où totale

SERGE THEUNIS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
CHEF D ENTREPRISE chez application generale d electricite

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout