16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Soucis sur chantier lasure maison en bois

Soucis sur chantier lasure maison en bois

Bonjour à tous,
Nous avons fais intervenir un peintre pour la lasure de notre maison ossature bois (203m2 de surface). Le devis a été signé en début de mois. Depuis le début du chantier des choses nous interpellent : karcher passé à haute pression sur le bardage et bois complètement abîmé, ponçage très partiel à la main, bois encore très noir par endroit, pas de nettoyage entre ponçage ef lasure, couleur de la lasure complètement disparate, travail bâclé 2h à 3h/j max... Il aura monté et démonté un echaffaudage, dégrisé, poncé et lasuré 2 couches en moins de 35h). Nous lui avons fais des remarques à plusieurs reprises mais sa manière de travailler n'a pas évolué. Aujourd'hui nous sommes à 2j de la fin du chantier et on ne sait plus quoi faire. Le laisser terminer, payer le devis et faire part de nos remarques sur le procès verbal ou bien tout arrêter maintenant et faire intervenir un expert ?
Merci pour vos retours

Publié le
5 réponses de nos supers Peintres
Michel a réagi :

Solution pour lasure maison bois

Bonjour
Je suis artisan mon entreprise infinity peinture mon site https://www.infinitypeinture.com/lasure-chalet-bois-exterieurs spécialisé dans le décapage Aérogommage Traitement lasure /Peinture ossature bois chalet colombage Je réponds à votre problème : pour commencer si vous n'êtes pas satisfait du travail il ne faut pas payer la facture faire venir un expert et demander une expertise les frais d'expertise seront à la charge de l'artisan qui a fait une malfaçon ou un dégât dans sa prestation En ce qui concerne l'exécution des travaux il ne faut jamais passer un karcher en haute pression sur une ossature bois car la pression de l'eau va arracher le support et laisser des traces il faut toujours laver en basse pression ou tout simplement avec une tuyau d'arrosage Lorsque le support a trop subit par les intempéries il faut procéder à un décapage et non un ponçage le décapage par Aérogommage et une façon de redonner une jeunesse à votre maison bois c'est un procédé de décapage par projection à l'aide de nano granulats qui n'abime pas le support après ce décapage il faut passer une ponceuse avec du papier grain 80 pour égrener les surfaces Si certaines parties présentent du gris ou du noir il faut le traiter avec des produits anti grisâtre ou anti mérule Ensuite vient le lavage pour éliminer la poussière on peu éventuellement éliminer la poussière avec un compresseur et l'air comprimée Ensuite il faut appliquer un saturateur afin de bloquer les fonds ou une imprégnation Ensuite une couche de lasure ensuite un léger égrenage avec papier grain 120 et en finition une seconde couche de lasure pour ma conscience dans certain cas je préconise une troisième couche sur les parties les plus exposées aux intempéries et au soleil Pour réaliser un chalet de 200 m2 il me faut environs deux bonnes semaines voir deus semaines et demie je travail seul car il vaut mieux être seul que mal accompagné voila ce que je peux vous apporter comme réponse maintenant à votre place je stopperais les travaux et ferais appel à un expert ensuite je pense qu'il faudra tout reprendre surtout si les supports son mal poncés et présentent des traces de karcher je vous souhaite bon courage pour la suite Cordialement Michel PIERRON

Michel PIERRON, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez INFINITY PEINTURE

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Laurent a indiqué :

Stop

Bonjour,
il semble d'après votre description que le travail sera à refaire dans qq mois, pire, je ne sais dans quelle région vous êtes, mais travailler sur un bois humide promet de gros problèmes à court terme. Si l'artisan à abimé les surfaces au Karcher, 2 options, ou votre bardage présente des dégradations importantes 'porosité' et ou le karcher était trop puissant pour la surface à traiter. Les traces de lasure sont le résultat d'une application sur un support humide et ou mal poncé et d'autre part le temps de réalisation me semble très court. Malheureusement, vous êtes dans l'obligation de le payer. Si par bonheur, vous avec un quitus de fin de chantier signez le avec des réserves ou signalez vos doutes sur la facture. Au pire du pire attendez les relances avant de solder la facture. La réalisation des travaux est garantie deux ans en espérant que l'artisan soit assuré sinon c'est perdu.

Laurent Mr Dannin, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Laudan
Ludovic a expliqué :

Ne pas faire de vagues

Bonjour, laisser l'artisan terminer son travail. Une fois la facture présentée, ne réglez rien. Demandez une réception de travaux avec procès verbal de réception. Lors de cette réception, veillez a ce que chaque réserve soit bien détaillée sur le PV, ainsi que le délai accordé à l'artisan pour les lever, que vous allez signer. L'artisan aura pour obligation si il veut être payé, de lever chaque réserve. Si celui ci abandonne le chantier, vous pourrez le poursuivre pour non respect de ses obligations contractuelles un an après la date de signature du devis.

Ludovic Jounel, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez LJ Peinture
Thierry a répondu :

Lasue

Bonjour
Faites intervenir un Expert.
Déjà le support doit être propre, sain une couche de saturateur est préconise après la lasure 24h de séchage entre 2 couches
Vérifier c'est avis client, cela doit etre systématiquement
Cordialement

Thierry Pieters , expert à ses heures perdues
Gerant chez Peinture design décoration
Jonathan a dit :

Bonjour

Laisse le finir parler avec l'artisan et essayer de trouvé une solution

Jonathan STEIS, expert à ses heures perdues
chez LABELLE FACADE S.J
www.la-belle-facade-sj.fr

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout