16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Laver un plafond avec de l'eau de javel

Laver un plafond avec de l'eau de javel

bonjour
puis je laver mon plafond avec de l'eau de javel dilluée dans de l'eau pour le blanchir

Publié le
11 réponses de nos supers Peintres
Alexandre a réagi :

Lessivage de conservation

Bonjour,
Votre plafond est sale ou présente des taches aussi il est conseillé de le lessiver (comme décrit précédemment), avec de la lessive St Marc plus ou moins dilué en fonction de l'état de surface du plafond.
2 couches de peinture mate acrylique seront nécessaires pour parfaire la finition.
L'eau de javel est un désinfectant qui peut décolorer le tissus et le blanchir mais n'aura pas cet effet sur de la peinture.

Alexandre Rabory, fraîchement arrivé sur le forum
chez AR DECOR

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Marc a expliqué :

plafond javel

l'eau de javel n'est pas faite pour ça! si votre plafond est mat, vous ne pouvez rien faire à part repeindre, si le plafond est satin essayez de laver avec du savon de marseille bien concentré. Si ca marche pas il faut repeindre! Il ne faut jamais laver les peintures au st marc, c'est pour lessiver et non laver, et donc repeindre par derrière...

Marc Durand, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à HEROUVILLE SAINT CLAIR
Frédéric a expliqué :

Peinture

Bonjour , je vous conseille de repeindre votre plafond avec une peinture aux huiles chaulées afin de bloquer les tâches ou autres et de blanchir votre support. Cela vous évitera déjà de passer du temps et de ne pas vraiment obtenir un résultat optimal en lavant votre plafond avec de l'eau de javel diluée.

Frédéric Allirol, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez ALLIROL Frédéric
Denis a réagi :

Lavage plafond

Bonsoir

Vous pouvez utiliser de l'eau de javel diluée pour traiter localement des moisissures avant peinture mais je conseille plutôt un détergent type novacline ou st marc pour lessiver un plafond qui devra être repeint de toute manière s'il est en mat.

Denis Hubert, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez Hubert Denis Entreprise
www.hde-deco.com
Luc a répondu :

RE: Laver un plafond avec de l'eau de javel

Bonjour, ma reponce et oui, mais si votre plafond ne présente
pas de taches brunes ou noir cela n'est pas utile, "Mr propre" bien dilué + rinçage est largement suffisant. Et tout dépend aussi de la qualité de la peinture existante.

Luc PIERRE, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à ST. ETIENNE DE L'OLM
Didier Cazanave Didier a expliqué :

EAU DE JAVEL

Si la piéce n'est pas une cuisine.ll est inutile de netoyer un plafond pour le blanchir car l'opération va faire apparaitre des taches.Il est préférable de le peindre directement avec une peinture adaptée au support.

Didier Cazanave, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Artisans Associés
www.artisans-associes-34.com
Cyril a indiqué :

lavage de plafond

prenait de la ST Marc et rincer après .
Sinon il existe de la lessive sans rinçage. à acheter chez un fournisseur de peinture. l'eau de javel ne ser pas à grand chose.
CDLT CMpeinture

Cyril Fiorelli, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à ANNECY
Marcel a répondu :

Réponse

Tout est possible , mais je pense qu' avec du St MARC c'est tout de même mieux , puis une couche de blanc fera la finition .
Cordialement
www.stadelservices.net

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES
JACQUES a expliqué :

Oui, mais...

je vous conseil plutôt d'utiliser de la lessive "saint Marc" pour plus d'efficacité et de bien rincer à l'eau tiède...

JACQUES BIRR, expert à ses heures perdues
CHEF D'ENTREPRISE chez JB-DECOR.FR
Jaime a réagi :

plaver un plafond

NON vaut mieux le lessiver au st marc oxidrine si bien sur cet une peinture lessivable

Jaime Da silva, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à AGDE
Francois a expliqué :

Laver un plafond avec de l'eau de javel

OUI avec aussi de la lessive st marc

Francois Nouilhan, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à MARENNES

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout