16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Laver un plafond avec de l'eau de javel

Laver un plafond avec de l'eau de javel

bonjour
puis je laver mon plafond avec de l'eau de javel dilluée dans de l'eau pour le blanchir

Publié le
11 réponses de nos supers Peintres
Alexandre a réagi :

Lessivage de conservation

Bonjour,
Votre plafond est sale ou présente des taches aussi il est conseillé de le lessiver (comme décrit précédemment), avec de la lessive St Marc plus ou moins dilué en fonction de l'état de surface du plafond.
2 couches de peinture mate acrylique seront nécessaires pour parfaire la finition.
L'eau de javel est un désinfectant qui peut décolorer le tissus et le blanchir mais n'aura pas cet effet sur de la peinture.

Alexandre Rabory, fraîchement arrivé sur le forum
chez AR DECOR

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Marc a expliqué :

plafond javel

l'eau de javel n'est pas faite pour ça! si votre plafond est mat, vous ne pouvez rien faire à part repeindre, si le plafond est satin essayez de laver avec du savon de marseille bien concentré. Si ca marche pas il faut repeindre! Il ne faut jamais laver les peintures au st marc, c'est pour lessiver et non laver, et donc repeindre par derrière...

Marc Durand, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à HEROUVILLE SAINT CLAIR
Frédéric a expliqué :

Peinture

Bonjour , je vous conseille de repeindre votre plafond avec une peinture aux huiles chaulées afin de bloquer les tâches ou autres et de blanchir votre support. Cela vous évitera déjà de passer du temps et de ne pas vraiment obtenir un résultat optimal en lavant votre plafond avec de l'eau de javel diluée.

Frédéric Allirol, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez ALLIROL Frédéric
Denis a réagi :

Lavage plafond

Bonsoir