16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Prix rénovation peinture dans une salle de bain

Prix rénovation peinture dans une salle de bain

J'ai payé 845, 34 ? pour une rénovation de ma salle d'eau qui fait 2mx2 soit 4m2.
Pour ce prix au plafond rebouchage avec ponçage, pose d'une toile de verre, primaire et 1 couche finition.

Au haut des murs de faience, enlever le papier peint de 0,40 de haut sur le pourtour, moins fenêtre, ponçage, 1 couche primaire et 2 couches de finition glycéro.

TOTAL TTC : 845, 34 ?

Ce qui fait 100 ? du mètre linéaire soit 400 ? par côté de 2 m !

Est ce honnête et justifié ?

Publié le
18 réponses de nos supers Peintres
Michel a indiqué :

Prix pour salle de bain

Bonjour,

Je voudrais tous d'abord vous dire que la persone qui à publier la réponse précèdente ne connais pas les prix, et de plus n'est surement pas un artisan ou un bricoleur !!!!
Tous d'abord, pour moi le prix pour une petite surface est forcément plus cher que pour une grande surface. C'est à dire :
pour travailler dans votre salle de bain le peintre à déjà eu les même frais de déplacement que pour une pièce plus grande, et je suis sur qu'il n'y a pas passez la journée compléte lors des préparations.
Pour moi le prix est tout a fait justifier, il a surement passé plus de deux jours dans votre salle de bain, et je suis désolé vous trouvez peu être cher mais l'artisan pour votre chantier ne rentre pas dans ses frais.
Un exemple très simple :d
Quand un réparateur de lave linge ou lave vesselle viens diagnostiquer votre problème il vous facture d'entré 50 ? pour le déplacement, qu'il face 10 km ou 25 voir même moins. Et quand il est partie vous avez une facture de 200 ? minimum pour une petit intervention.
Ce que je veux vous faire comprendre par cette comparaison, c'est que votre artisan n'est pas cher.
Voila j'espère que j'ai pu répondre à votre question.

Cordialement.

PEINTURES ECODURABLES
ESCHLIMANN Michel
9a rue des Alliés
67114 ESCHAU
06 44 08 10 52

Michel ESCHLIMANN, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à ESCHAU

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

René a dit :

Le devis avant tout !

Quel que soit le montant à régler pour des travaux; il doit toujours être basé sur un accord préalable entre le client et l'artisan.
Donc normalement vous auriez dû être au courant du montant que vous alliez devoir payer, (effectivement élevé dans ce que vous dites) et comme chacun est libre d'acheter ce qu'il veut au prix qui lui convient, je trouve délicat, voire déplacé, de critiquer ensuite, c'est pourquoi un devis signé par les 2 parties (client artisan) reste la base à tous travaux préalable car il définit les engagements des uns et des autres, tant au niveau prestations que tarifs.
Donc pas de marche arrière possible me semble t il, hormis si vous connaissez suffisamment l'artisan pour aborder la question en toute cordialité...

René Massaer, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez Alpha Décoration
Cyril a répondu :

un peu chére

Bonjour

Oui c'est un peu chère, surtout qu'une toile de verre dans une salle de bain ne tiens jamais trop longtemps. et cela n'ai pas beau. (avis personnelle). pour la peinture il y à maintenant des Glycéro à l'eau hyper résistant. Les peinture à l'huile jaunisse dans le temps et son cassant, les peinture à l'eau son élastique, costo dans le temps, sèche en 15 mn (en surface) et son sans odeur. Voilas j'espère que mes réponse vous satisfait. CDLT Cyril Fiorelli CMpeinture

Cyril Fiorelli, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à ANNECY
Geoffroy a expliqué :

Un peu élevé

Bonjour,

Ce prix me semble effectivement assez élevé, mais pour une petite intervention, on ne peut pas calculer avec un prix au m².

Cela dépend également du nombre de déplacements. Même si votre artisan ne s'est déplacé que pour 2 heures de travail pour la préparation, il va vous compter 1/2 journée.
Y a t-il eu des reprises de platrerie ?
Il n'est pas possible de vous donner un tarif sans voir le chantier, mais je pense autour de 500 ?.
Cdt.

Geoffroy Personnic, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à MONTMORENCY
BERNARD a expliqué :

honte à certain entrepreneurs

Bonsoir cher Monsieur
Si la fenêtre de votre salle de bains ne donne pas sur les Champs Elysées , la prestation qui vous a été facturée est plus du double de ce vous auriez dû réglé . Votre facture aurait dû avoisiner au plus les 380.00 euros ttc . Conseil : faites faire au moins 2 ou 3 devis d'entreprises ayant " pignon sur rue " et bonne renommée. Bon courage pour la prochaine fois

BERNARD SAUVADET, fraîchement arrivé sur le forum
MAITRE ARTISAN chez Sauvadet Bernard
Mathieu a indiqué :

Justifié???

Bonjour, la salle de bains mesure peut être 2m par 2m, un rapide calcul de tête me fait rajouter 4mx 0.40 pour le haut des murs, votre salle de bains doit bien avoir une porte non?
J'en arrive moi à plus de huit mètres carrés. C'est effectivement peut être élevé. Il faut évidement tenir compte que l'entreprise à probablement dû intervenir en plusieurs étapes....

Peintre, fraîchement arrivé sur le forum
Denis a répondu :

Et le devis, alors ??

Bonsoir

Après un rapide calcul, j'obtiens un devis de - de 300 ? TTC.
N'avez vous pas demandé un devis avant ?
Pour ce prix, je vous aurais posé un plafond tendu laqué+ 3 spots... Avez vous une facture détaillée de l'intervention?
A mon avis, il ne vous reste plus qu'a lui faire une contre publicité car si vous avez accepté de payer...

Denis Hubert, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez Hubert Denis Entreprise
www.hde-deco.com
Marcel a répondu :

Réponse

Je pense que ce prix est tout à fait raisonnable , vu le nombre de déplacements qu 'il faut pour réaliser ces travaux . Vous n'avez pas été abusé si le travail est bien fait . Les gens qui payent 400? pour une location de paires de ski pour 8 jours ,qu 'en pensez vous ?
Cordialement
www.stadelservices.net

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES
Anthony a répondu :

réponce tarif rénovation de sal de bain

bonjour,pour vous donner une idée voici mes prix:
peinture plafond=25? m2 "rebouchage,enduit,ponçage + 1 couche impression + 2 couche finition"et peinture murs = 20 ? m2 "rebo....."
bien sur sait toujours un peut plus chère quand sait des petite pièce a rénover mes la je trouve le prix très excessive

Anthony Potron, fraîchement arrivé sur le forum
chez bati-lisse
Yves Coulet Yves a indiqué :

Prix renovation SDB peinture

Bonjour,

Pour ma part le tarifs est justifié, en comptant le ou les déplacements avec les temps de séchage.
Dans de petit endroits comme une SDB on ne compte pas au m2, mais au forfait ou au temps passé.
Pour ma part j'aurais étais moins cher mais pas de la moitiée.

Yves Coulet, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Tilt'Déclic
www.tiltdeclic.fr
Jean-bernard a indiqué :

arnaque

bonjour, selon les informations que vous avez mentionné dans votre requête, j ai calculer pour vous ce que cela aurai dû vous coûter a quelque euros prêt: 349.41 .euros ttc . je suis désolé de voir cela .j en ai mal pour vous

Jean-bernard Guiet, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez La Peinture Chichéenne
Gerard a expliqué :

un peu cher en effet

bonjour,

on compte env. 22?/m² pr les plafonds, travaux de preparation, toile, 2 couches satin, et env. 20? pr les murs avec mise en peinture...apres tt depend des entreprises...

Gerard Loyez, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Ger'Art peinture et décoration
Didier Cazanave Didier a dit :

prix renovation sallle de bain

Le montant parait élevé sauf si le chantier est difficile d'acces ( centre ville ,étage) ou si l'artisan à du faire plusieurs déplacements pour des problémes de sechage.

Didier Cazanave, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Artisans Associés
www.artisans-associes-34.com
Patrice a réagi :

reponse

bonjour .
oui effectivement je trouve le montant énorme , la preuve qu'il faut toujours un devis et faire tres attention .
www.peinturedecor.vpweb.fr ..cordialement ..

Patrice Merle, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez peinture et décor
Daniel a réagi :

Vos travaux

C'est ce qui s'appelle se faire fumer en beauté,comment pouvez- vous accepter de payer un montant pareil car je pense que vous aviez un devis avant de commencer les travaux

Daniel Ruiz, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Sarl Le Coloriste
Laurent a réagi :

Bonjour

à votre description, il semble qu'effectivement ce soit très cher. Maintenant, combien de temps a t-il reellement passé sur place ?

ste laudan

Laurent Mr Dannin, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Laudan
Patrick a dit :

prestation excessive

une bonne adresse à éviter la prochaine fois que vous faites des travaux, car si les prix sont libre, là il y a vraiment de l'abus

Patrick Ambone, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Ambone Décoration
ZIDANE a dit :

SALLE DEAU

UNE SALLE DEAU DE 4M2 MISE EN PEINTURE AVC TOILLE DE VERE LE PRIS EST 500EUR

ZIDANE HAFEDH, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à MARSEILLE

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout