16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Comment effacer une fissure pour obtenir un plafond parfait

Comment effacer une fissure pour obtenir un plafond parfait

Bonjour
a la lumière naturelle j'ai un plafond parfait... toile de verre posée par artisan avec deux couches de peinture blanche mate mais à la lumière artificielle on s'aperçoit qu'il y a une grande fissure (fissure existante depuis très longtemps et travaillée par ce même artisan avant pose de la TDV et peinture).
Cet artisan ayant eu de graves problèmes de santé j'ai contacté d'autres hommes de l'art et j'ai des avis contradictoires pour remédier à ce problème de transparence.
La plus cohérente et économique me semble être une nouvelle pose (sans enlever l'autre car bien posée) de TLV plus épaisse (2MM) avec de nouveau 2 couches de peinture.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse.
Alain

Publié le
7 réponses de nos supers Peintres
Michel a dit :

Plafond avec fissure

Bonjour,
Quand votre artisan à poser la toile de verre il n'aurai pas du reboucher la fissure. Si comme vous dite que c'est une fissure de longue date, il aurai fallu ne pas la reboucher avant la pose de la toile de verre, parce qu'en travaillant la fissure à pousser l'enduit et a créer un bourrelet.
Ne tapisser pas dessus sa n'améliore pas la chose au contraire.
Ce que je vous conseille c'est de déposer la toile de verre, ouvrir la fissure et reposer de la toile de verre non tissée.
Si vous vous trouvez en Alsace, je peu me proposer de passez chez vous pour voire le problème.
Bien cordialement.

Michel ESCHLIMANN
06 44 08 10 52

Michel ESCHLIMANN, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à ESCHAU

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Patrick a réagi :

traiter la fissure

Il existe plusieurs possibilités: