16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Peut-on utiliser de la fibre de cellulose sur fibre de verre?

Peut-on utiliser de la fibre de cellulose sur fibre de verre?

Bonjour,

je viens d'acheter une maison, et je souhaite ne plus voir la fibre de verre dans les pièces de vie. Je souhaiterais la retirer si j'y arrive sans trop défoncer les murs, sinon j'envisage de coller une toile de rénovation lisse en cellulose en 150g voire plus si nécessaire.
Avez vous des avis à ce sujet ?

Publié le
4 réponses de nos supers Peintres
Benjamin a expliqué :

Dépose de la toile de verre fortement conseillée

Bonjour La toile cellulose lisse ne cache que très peu les défauts Elle sert surtout au plafond ou murs fissurés ou ondulés Elle ne cachera en rien votre toile de verre Ou que partiellement Et le fond pourrait réapparaître à la mise en peinture Je vous conseille fortement de l'enlever avant la pose de la toile Mais il est possible d'enduire Votre toile de verre avec un enduit adapté après lessivage et ponçage Bien a vous

Benjamin Anfray, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez anfray peintures

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Ludovic a répondu :

Oui

Nous vous conseillons tout de même de préparer votre support avec une couche d'impression. Il faut cependant savoir que sans ratissage à l'enduit au préalable, le motif de la toile de verre sera toujours visible en relief sous la toile de cellulose.

Ludovic Jounel, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez LJ Peinture
Luigi a répondu :

Mieux vaut retirer la fibre de verre.

Bonjour Je pense personnellement que ça va être très difficile de pouvoir coller sur la fibre de verre vu les relief. Je pense que le résultat sera pas garanti. Donc vaut mieux enlever la fibre de verre avant.
Cordialement Mr Prestot

Luigi Prestot, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigent chez Prestot entreprise
Christophe a expliqué :

non

décoller la toile qui se décolle ensuite enduire en totalité les murs, ponçage, une impression, coller toile lisse

Christophe Tertrain christophe, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez habitat multi service

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout