16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Comment éliminer une peinture contenant du plomb

Comment éliminer une peinture contenant du plomb

Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison datant avant 1950, le diagnostic indique du plomb dans les peinture intérieure de l'habitation, recouvertes par du papier peint. Je souhaite retirer le papier, pour peindre les murs.
Quels sont solutions pour éliminer cette ancienne peinture au plomb?

Et quels sont les coûts?
Merci d'avance.

Publié le
5 réponses de nos supers Peintres
Alan a réagi :

Bonjour , par décapage thermique ou chimique suivant votre support ,pour les poussière un confinent de la localisation est recommandé

Sinon, l'encapsulation est une autre façon de se débarrasser de la peinture au plomb. Ce processus consiste tout simplement à couvrir la peinture au plomb avec une composition liquide qui isole le plomb et qui facilite la pose d'une autre couche de peinture à l'acrylique ou au latex

Alan CHERIET, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez EPC RENOV

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Mathieu a indiqué :

Le décapage chimique C'est la méthode la plus simple. Il suffit d'appliquer un traitement chimique sur la paroi à décaper, puis d'attendre quelques heures. Ensuite, équipez-vous d'un grattoir, d'une b

Le décapage chimique
C'est la méthode la plus simple. Il suffit d'appliquer un traitement chimique sur la paroi à décaper, puis d'attendre quelques heures. Ensuite, équipez-vous d'un grattoir, d'une brosse métallique et d'une spatule pour enlever les couches de peinture au plomb

Peintre, fraîchement arrivé sur le forum
Luigi a indiqué :

Peinture au plomb