16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Comment éliminer une peinture contenant du plomb

Comment éliminer une peinture contenant du plomb

Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison datant avant 1950, le diagnostic indique du plomb dans les peinture intérieure de l'habitation, recouvertes par du papier peint. Je souhaite retirer le papier, pour peindre les murs.
Quels sont solutions pour éliminer cette ancienne peinture au plomb?

Et quels sont les coûts?
Merci d'avance.

Publié le
5 réponses de nos supers Peintres
Alan a réagi :

Bonjour , par décapage thermique ou chimique suivant votre support ,pour les poussière un confinent de la localisation est recommandé

Sinon, l'encapsulation est une autre façon de se débarrasser de la peinture au plomb. Ce processus consiste tout simplement à couvrir la peinture au plomb avec une composition liquide qui isole le plomb et qui facilite la pose d'une autre couche de peinture à l'acrylique ou au latex

Alan CHERIET, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez EPC RENOV

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Mathieu a indiqué :

Le décapage chimique C'est la méthode la plus simple. Il suffit d'appliquer un traitement chimique sur la paroi à décaper, puis d'attendre quelques heures. Ensuite, équipez-vous d'un grattoir, d'une b

Le décapage chimique
C'est la méthode la plus simple. Il suffit d'appliquer un traitement chimique sur la paroi à décaper, puis d'attendre quelques heures. Ensuite, équipez-vous d'un grattoir, d'une brosse métallique et d'une spatule pour enlever les couches de peinture au plomb

Peintre, fraîchement arrivé sur le forum
Luigi a indiqué :

Peinture au plomb

Dans un premier temps il faut que tu mets le papier peint et recouvert au mur avec une peinture spécialement adapté pour neutraliser le plomb je peux effectuer un diagnostic et puis un devis gratuitement si vous me contacter 06 98 42 31 15
Cordialement Prestot entreprise lesneven

Luigi Prestot, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigent chez Prestot entreprise
Sebastian  Niescior Sebastian a répondu :

éliminer une peinture contenant du plomb

Il existe une dernière possibilité : celle de décaper chimiquement sur place les éléments peints au plomb. Évidemment, la logistique de l'opération demandera de protéger les surfaces environnantes du décapant afin d'éviter tout dommage,les coûts décapont 15?

Sebastian Niescior, fraîchement arrivé sur le forum
Peinture Décoration chez Sebastian Niescior -LukDecor
AHMED ABDELNABY AHMED a dit :

dépose des papiers peints, puis encapsulage

faut retirer le papier peint en portant tous les EPI nécessaire, entoiler, enduire les mur, appliquer une peinture adaptée
pour devis vous pouvez me contacter au 0616881342
ISO DECO

AHMED ABDELNABY, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez SARL ISO DECO

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout