16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre travaux de peinture non termine

travaux de peinture non termine

j'ai fais effectue des travaux de peinture dans un séjour qui ont commence début février,j'ai signe un devis et verse 50% d'acompte le peintre est parti du chantier mi mars sans avoir acheve correctement le chantier car je me plaigne que pour faire une pièce il mette si longtemps; il manque une couche de peinture sur toute la boiserie et des traces noires subsistent malgré de nombreuses relances téléphoniques il ne rappelle pas et n'a pas reclame son solde de facture jusqu'a présent . puis je finir ma peinture et ne pas lui payer son solde?

Publié le
10 réponses de nos supers Peintres
Jackie a expliqué :

paiement facture

Tant que l'entreprise ne vous réclame pas rien, vous n'avez pas à le payer. De plus il est parti sans terminer le chantier, donc vous n'avez pas à lui régler la totalité.
La question est quelle type de traces noires persistent après application d'une couche de peinture ? S'agit-il des conséquences d'un dégât des eaux ? si oui un nettoyage et un traitement anti-fongique aurait dü être appliquer une fois le support entièrement sec et avant la 1er couche de peinture

Jackie Gillot, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Gillot Jackie

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Laurent a réagi :

stop

avez vous une assurance rc ? 1ere chose vous renseigner auprès d'elle si vous avez une assistance juridique. Dans le cas contraire, faites faire un constat d'huissier ( coût environ 200 euros ) avec ce rapport envoyez un recommandé de mise en demeure à l'artisan sous peine de poursuite dénonçant le parfait achèvement. Pour le moment ne soldez pas le chantier.

www.laudan.fr

Laurent Mr Dannin, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Laudan
Cyril a indiqué :

reponse

Bonjour