16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre travaux de peinture non termine

travaux de peinture non termine

j'ai fais effectue des travaux de peinture dans un séjour qui ont commence début février,j'ai signe un devis et verse 50% d'acompte le peintre est parti du chantier mi mars sans avoir acheve correctement le chantier car je me plaigne que pour faire une pièce il mette si longtemps; il manque une couche de peinture sur toute la boiserie et des traces noires subsistent malgré de nombreuses relances téléphoniques il ne rappelle pas et n'a pas reclame son solde de facture jusqu'a présent . puis je finir ma peinture et ne pas lui payer son solde?

Publié le
10 réponses de nos supers Peintres
Jackie a expliqué :

paiement facture

Tant que l'entreprise ne vous réclame pas rien, vous n'avez pas à le payer. De plus il est parti sans terminer le chantier, donc vous n'avez pas à lui régler la totalité.
La question est quelle type de traces noires persistent après application d'une couche de peinture ? S'agit-il des conséquences d'un dégât des eaux ? si oui un nettoyage et un traitement anti-fongique aurait dü être appliquer une fois le support entièrement sec et avant la 1er couche de peinture

Jackie Gillot, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Gillot Jackie

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Laurent a réagi :

stop

avez vous une assurance rc ? 1ere chose vous renseigner auprès d'elle si vous avez une assistance juridique. Dans le cas contraire, faites faire un constat d'huissier ( coût environ 200 euros ) avec ce rapport envoyez un recommandé de mise en demeure à l'artisan sous peine de poursuite dénonçant le parfait achèvement. Pour le moment ne soldez pas le chantier.

www.laudan.fr

Laurent Mr Dannin, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Laudan
Cyril a indiqué :

reponse

Bonjour

Maleureusement pour vous, mais si vous voulez portez plein, contre l'artisan il va vous valoir regler ce que vous lui devez. T-elle son ses maudite lois et ensuite envisager des pousuite, qui vont vous couter plus chere que le reste de la renovation. Le plus simple et d'oublier ce bandit et de finir par vous meme ou d'appeler un artisan honnete. Cyril Fiorelli CMpeinture

Cyril Fiorelli, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à ANNECY
Stephane a réagi :

obligation de finir

bonjour, comme vous avez versé un acompte l'artisan à l'obligation de finir ce qu'il a commencé. surtout ne faites rien vous même car si vous devez aller en justice il faudra faire la preuve que le chantier n'est pas terminé. lorsqu'un devis est signé et que vous avez verser un acompte cela engage les deux parties, il est donc tenu de terminer ce qu'il a commencé.

Stephane Pillai, fraîchement arrivé sur le forum
chef d'entreprise chez MATIERE SIGNEE STEPHANE PILLAI
Didier Cazanave Didier a indiqué :

travaux non terminés

Normalement Il vous faut regler l'artisan avant de vous retourner contre lui pour malfaçon.Dans votre cas il est préferable de trouver un accord amiable et de le faire constater par ecrit car si vous faite finir le chantier par une tierce personne il pourra exiger le paiement des travaux.

Didier Cazanave, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Artisans Associés
www.artisans-associes-34.com
Denis a dit :

Faites constater l abandon du chantier.

Bonsoir
Pour ma part, je ferai constater l abandon des travaux par un huissier avant de terminer ceux ci, au cas ou ...
Vous pouvez aussi prendre conseil auprès d une assistance juridique si vous en avez une pour la suite à donner a cette affaire.

Denis Hubert, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez Hubert Denis Entreprise
www.hde-deco.com
Fabien a indiqué :

solde

bonjour du moment ou il a quitter le chantier et qu'il ne reclame pas sa facture faite comme bon vous semble il et dns son tord ! aviez vous une datte de fin !! a t-il signer le devis etc ...

Fabien Turque, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à CANEJAN
Charles a indiqué :

paiement

bonjour

vous pouvez terminer la peinture si surtout si vous ne comptez pas faire une action en justice.

bien sur ne payez pas le solde et faite des photos

slts
CCB

Charles De CHAMPEAUX, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à PIERREVILLERS
Marcel a dit :

REPONSE

Je pense que l'Artisan ne reviendra plus et vous avez entièrement le droit de finir ce chantier .
Cordialement .
www.stadelservices.net

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES
olivier a répondu :

travaux de peinture non termine

bonjour,
faites d'abord constater par huissier l'encours du chantier et contactez votre RC.
Cordialement

olivier bresson, fraîchement arrivé sur le forum
chez Bresson Olivier

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout