16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise générale Quel est le montant demandé à la commande et au début des travaux, pour un chantier d'extension?

Quel est le montant demandé à la commande et au début des travaux, pour un chantier d'extension?

Bonjour,
L'artisan par lequel nous souhaitons passé pour notre extension nous demande 15% à la commande d'acompte puis 30% lors du début du chantier. est-ce normal? est-ce les sommes habituellement demandée?

Nous connaissons l'artisan car il a fait des travaux chez des personnes de notre famille. Toutefois, j'ai jeté un oeil sur la santé financière de l'entreprise et le site consulté annonce: "Le chiffre d'affaires est en hausse, toutefois, la structure financière de l'entreprise est faible en 2011. Pour finir, sur la dernière année connue, l'entreprise présente des facteurs de risque; " . Est ce normal que le bilan 2012 ne soit pas publié? Dois-je être inquiété?
Merci d'avance de vos réponses

Publié le
12 réponses de nos supers Entreprise générales
Olivier a indiqué :

acomptes sur travaux

le versement d'un acompte à la commande fait partie des usages, et il n'y a pas de règle précise en la matière. C'est un accord de gré à gré, et une marque de confiance bilatérale.
Le montant des acomptes est proportionnel aux achats que devra effectuer l'entreprise. En revanche s'il ne s'agit que d'une prestation de main-d'oeuvre, un acompte symbolique de 5% peut suffire (à négocier à la signature)
Une fois que les travaux ont démarré, des versements suivant un échéancier fixé à l'avance sont une pratique courante.
Quant aux résultats de l'entreprise, il faut juger de l'ancienneté et de la notoriété, plus que du dernier bilan sorti, d'autant que la conjoncture est délicate.
Espérant avoir fait progresser les choses.

Olivier Vasseur, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ESPACE SYSTEMES

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

Jean Marie a réagi :

acompte travaux

bonjour
en général une entreprise demande 30 % à la signature 50 % en cour de travaux et 20 % à réception
cela est à double tranchant il y a le risque que l'entreprise ne soit pas sérieuse et ne tienne pas ses engagements
il y a aussi le risque que le client soit malhonnête et ne veuille pas donner les 20 % restant sous prétexte de mal façon

si la l'entreprise ne tien pas ses engagements et ne fini pas les travaux vous pouvez faire oppositions sur vos paiements mais il vous faudra déposer une plainte à son encontre

il en ai de même pour le client qui ne peut justifier de mal façon celui-ci devra s'aquiter de sa facture

Jean Marie LEROY, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à CREPY EN VALOIS
WINDY a dit :

Demande d'acompte

Bonjour pour faire suite à votre demande on ne verse aucun acompte à la commande cela se fait bien souvent avec un promoteur et cela est un tord une entreprise se doit au maximun de prendre une provision au début des travaux lorsqu'il est en chantier ensuite sur la fiabilité de l'entreprise les chiffres ne veulent rien dire car si la conjoncture fait qui ni a pas travail malheureusement l'entreprise ne peut developer
un chiffre d'affaire croissant aprés il vaut mieux toujours rester sur c'est garde et si c'est une SARL la publication est obligatoire pour son bilan.Cordialement

WINDY MARTIN, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à TOULOUSE
AHCENE a indiqué :

Montant demandé à la commande et début de travaux.

La règle en matière de pourcentage d'acompte pour les devis sont:
5% a la signature du devis.
30% au début des travaux.
45% a l'avancement des travaux.
15% fin des travaux.
05% a la livraison.
C'est une garantie pour le client et pour l'entreprise.
Travail fait,travail payer.


Une entreprise peut présenté des facteurs de risque, mais c'est le sérieux de l'artisan ou de l'entreprise,qui fera que votre projet se concrétisera.

Le bilan 2012 de l'artisan,ne peut pas être publié car il n'y est pas tenue,voire pas avant MAI 2013.

www.provence-services.com

AHCENE HEBACHE, fraîchement arrivé sur le forum
ARTISAN chez Provence services/HEBACHE
FREDERIC a répondu :

Montant acompte travaux

Bonjour,
Il n'existe aucune loi ou obligation qui vous impose de verser un acompte pour des travaux.
l'acompte est fait pour acheter les fournitures du chantier.
s'il dépasse le montant des fournitures, il est surévaluer par l'entreprise. Cela est donc dangereux pour vous de payer de la main d'oeuvre qui n'est pas effectuée.
Cela dépend donc du prix de la fourniture.
Si vous souhaitez que je vous propose une mission de conseil, vous pouvez me téléphoner au 0662591770.
Mr FOURNIER
Expert en technique du bâtiment.

FREDERIC FOURNIER, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur chez Actua Rénovation
Ahmed Adel Ahmed a dit :

Acompte sur travaux, Bilan 2012

Bonjour, l'appelle de fond de 30% est chose normal pour l'ouverture d'un chantier pour un marché de travaux, un aménagement de chantier et son approvisionnement demande un engagement financier. Je crois qu'il faut faire confiance à votre entrepreneur et lui donner le courage d'avancer en plus que vous le connaissez et qu'il a déjà servi des proches à vous.

Les Bilans de 2012 ne sont pas encore publiés.

Cordialement, A.ADEL TRAVAUX PROVENCE MEDITERRANEEE: 06 29 92 98 05

Ahmed Adel, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à LA SEYNE SUR MER
Joseph a réagi :

réponse

Beaucoup d'entreprise demandes des acomptes pour ma part je pense que 45% sans avoir rien fait c'est énorme et
attention si l'entreprise à des facteurs de risques pour ma
part je demande 5% pour blocage de la date intervension
et je n'encaisse le chèque qu'au démmarrage ,aprés je
demande un acompte suivant avancement de mes travaux mais je ne demande jamais plus et payer le solde une fois les travaux finis à 100%

Joseph Luzi, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à HEILLECOURT
Jacques a indiqué :

C'est libre

Bonjour,

La règle est de 30%, mais moi je demande en acompte le montant des frais que je vais engager, comme je ne vole pas mes clients en sur-facturant ma main d'oeuvre, je demande plus souvent 50% voir plus, après c'est une question de confiance.

Jacques Mathurel, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Mathurel Jacques
Anthony a répondu :

Acompte début de travaux

Bonjour les sommes annoncés sont tout à fait normal ,une hausse d'activité represente une bonne santé de l'entreprise !
Si de plus il a déja fait des travaux chez votre famille donc pas beaucoup de risque !
CDT

Anthony Rabaut, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à SANNOIS
Jean Claude a indiqué :

Quel est le montant demandé à la commande et au début des tr

Bonjour,
Normalement les montants demandée ne sont pas fixé chaque entreprise peut demander ce qu'ils veut mais rester sur 15% et après reglement a l'avancement des travaux

Jean Claude DEL GIOVANE, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à CHELLES
Michel a répondu :

avance début de travaux

il est normal de demander 30 % voir 40 % lorsque l'entreprise doit fournir du matériel

Michel Neveux, expert à ses heures perdues
Chef d'entreprise chez Techniprotherm
Samir a dit :

Quel est le montant demandé à la commande et au début des tr

Le montant demandé est 30%

Samir Bekhaouda, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à MONTMORENCY

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Entreprise générale :

Voir tout